Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de son saturé avec guitare avec micros actifs

Bonjour,

je viens d'acheter un ampli Marshall MG15FX pour ma guitare électrique, une LTD EC-1000 black vintage. C'est mon premier ampli et j'ai un problème je n'obtiens que du son clair, jamais de son saturé malgré de multiples essais de réglage y compris les préréglages de l'ampli. Ce qui est encore plus étonnant c'est que si j'enlève la pile des micros actifs sur la guitare j'obtiens le même son....
Avec ma vieille guitare qui n'a pas de micros actifs le son est impec donc j'en déduis que l'ampli et le cable jack fonctionnent bien.
Bien entendu j'ai changé la pile de ma guitare et j'ai aussi mis ma guitare à réviser la semaine dernière pensant qu'il y avait un souci avec elle. Dans le magasin tout fonctionne, on obtient bien du son saturé avec l'ampli du magasin, un blackstar je crois.

Etant novice avec les amplis (j'ai joué pendant des années uniquement en connectant ma guitare à un ordinateur) je ne comprends pas ce qui ne va pas et comment régler le problème.

Jouant surtout du métal c'est embêtant...

Merci pour votre aide.

Thomas
oui c'est ça son clair même quand je suis sur OD1 et OD2 avec ces réglages. En essayant hier soir je pense avoir trouvé le problème. Si je n'enfonce pas le jack à fond, en laissant 5 mm non enfoncé j'ai le bon son. Je pense que c'est à cause du câble qui pour une raison X ou Y fonctionne avec une guitare et pas l'autre. Je vais racheter un câble différent dans un magasin de musique plutôt que sur Amazon cette fois. Est-ce qu'il y a un câble particulier pour les guitares avec micros actifs ?
The Trout
tomy_buggsy a écrit :
Est-ce qu'il y a un câble particulier pour les guitares avec micros actifs ?


Non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milenko
tomy_buggsy a écrit :
Est-ce qu'il y a un câble particulier pour les guitares avec micros actifs ?
Non

tomy_buggsy a écrit :
Si je n'enfonce pas le jack à fond, en laissant 5 mm non enfoncé j'ai le bon son. Je pense que c'est à cause du câble qui pour une raison X ou Y fonctionne avec une guitare et pas l'autre. Je vais racheter un câble différent dans un magasin de musique plutôt que sur Amazon cette fois.
Achète un câble avec des connecteurs Neutrik, ça peut aider.
Quel est le modèle de ton câble jack d'origine ? Est-ce le "câble gratuit de merde fourni avec l'ampli" ? Est-ce un câble très cheap ?

Parfois, sur les modèles très cheap, la prise est légèrement trop courte, et comme le jack femelle de ta guitare est un jack stéréo (TRS), une des pattes du jack femelle doit "tomber" sur un des anneaux d'isolation de ta prise jack mâle.

Bref, tu as 2 moyens de trouver la solution :
- soit tu retournes en magasin avec ta guitare, ton vieux jack, et ton ampli, et tu leur demandes de checker (s'ils sont pas teubés, ils vont vite trouver)
- soit tu achètes un bon jack avec des fiches Neutrik, et tu espères que le problème venait de ton vieux jack
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...