Pas de son stereo sur peavey 50/50

Forum Peavey
Forum
  • #1
  • Publié par
    nozz
    le 23 Mai 2004, 23:08
salut,

je viens de me rendre compte que quand je mets mon ampli de puissance en stéréo et bien je n'ai qu'un tres tres leger son qui sort.
J'ai vérifié les impédances, les cablages et en mono tout fonctionne impecable.

Voilà merci de me repondre
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 23 Mai 2004, 23:43
euh, quand tu passes le power amp en stéréo, tu lui rentres bien deux signaux?

si oui le switch est peut-être HS....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
myrddhin
Sinon, tu as une lampe grillée sur le channel 2 !
  • #4
  • Publié par
    nozz
    le 24 Mai 2004, 11:01
ben oui je lui rentre bien deux signaux,
en fait j'ai l'impression ke c'est un genre de perte, il ne donne rien sur l'attaque et après le son augmente un peu
  • #5
  • Publié par
    nozz
    le 24 Mai 2004, 11:04
sinon quan il est en mono tout fonctionne bien c'est ca qui m'intrigue surtout qu'il est censé utiliser les 2 canaux en même temps!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mai 2004, 12:42
Alors c'est peut-être l'une des lampes de drive de ton canal 2, car il me semble que quand tu bridges l'ampli en mono elle ne sont pas utilisées
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #7
  • Publié par
    nozz
    le 24 Mai 2004, 12:57
wé c'est bien possible mais comment je peux voir si une lampe est naze
myrddhin
nozz a écrit :
wé c'est bien possible mais comment je peux voir si une lampe est naze

C'est très simple, tu fais comme moi hier soir... tu dévisses la plaque du dessus et tu vas avoir tes 4 lampes de préampli du coté face avant. Tu auras donc une lampe 12AX7 (channel 1), une 12AT7 (channel 1), une 12AX7 (channel 2) et une 12AT7 (channel 2)...
A priori, si tu mets sous tension, tu verras que les lampes grillées ne s'allumeront pas (et encore ça peut dépendre de la marque de la lampe)... sinon, tu verras si une lampe est devenue opaque sur le dessus.
Quoi qu'il en soit, éventuellement inverse les lampes du channel 1 et 2 et tu verras bien si c'est ton channel 2 qui fonctionne à la place du 1.
  • #9
  • Publié par
    nozz
    le 24 Mai 2004, 13:26
merci c'est bien gentil, je teste ca se soir et je vous tiens au courant
  • #10
  • Publié par
    nozz
    le 27 Mai 2004, 16:38
voila je l'ai ouvert et apparement toutes les lampes de puissance s'allument normalement, par contre il y a 4 lampes de preamplification : 2X "12AT7" qui s'allument normalement et 2X "12AX7" qui elles n'ont pas l'air de s'allumer en tout cas casiment pas . C'est normal ou bien mon problème peut-il venir de là?
merci
  • #11
  • Publié par
    nozz
    le 27 Mai 2004, 19:55
un chti up
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #12
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mai 2004, 21:02
Il y a des lampes qui ont l'air de ne pas s'allumer mais qui marchent quand même, par exemple les Sovtek 12AX7LP et LPS.
Par contre, tu t'en redras compte au toucher: si elles sont chaudes, elles ont une chance de fonctionner, mais si elles sont froides, c'est sûr, soit elles ne sont pas du tout alimentées (rupture en amont) soit elles sont mortes (le plus probable).

En ce moment sur amplification et Peavey...