Passage 40w => 15w à lampe?

rock@powa
Bon voila salut tout le monde

Alors voila pour le moment je suis en appart, et je possede un Fender blues deluxe, qui fait 40 watts tout lampes, et je n'ai pas beaucoup d'occases de le pousser, généralement c'est en repet, mais maintenant qu'on loue une salle ou il y'a tout le (bon) matos pour jouer mon ampli ne sert plus pour l'usage à la maison, et tres occasionelement par la suite pour les repetes.
Je suis tombé amoureux du crunch que j'obtenais en poussant l'ampli à 3 ou 4 (sur 12...) en repet avec ma strat, un son claquant qui crunch miam miam, malheureusement chez moi je dépasse tres tres rarement le 1,5, et si je touche un poil au potard de volume ca monte d'un coup et c'est trop fort

Alors voila moi qui aime le crunch Fender, je me demandais si ça valait le coup de me séparer de mon ampli, pour en prendre un moins puissant. J'ai fait une petite recherche et le blues junior m'interesse pas mal. J'aimerais bien vos avis savoir ce que vous auriez fait car la je suis un peu perdu: garder un bon ampli qui a un super clean mais qui est trop puissant ou trouver un ampli moins puissant mais qui aura un crunch à plus bas volume en me séparant du 40w

De plus si vous pensez que la deuxieme solution est la meilleure j'aimerais bien savoir quel ampli vous me conseilleriez bien que j'ai deja une petite idée.

Merci.
Don Guillermo
THD Hotplate

Fais une recherche la-dessus , c' est ce qu' il te faut ......a toi de jouer !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rock@powa
GUY777 a écrit :
THD Hotplate

Fais une recherche la-dessus , c' est ce qu' il te faut ......a toi de jouer !

Ha oui pas bete l'idée d'un attenuateur. mais ça doit couter bonbon?
En ce moment j'ai les poches vides donc si c'est un coup à depenser 200€ c'est un peu mort...
TracticaX
yep attenuateur, mais bon ca coute pas moins de 200 neuros il me semble
mr_de_fursac
oué parce que j'ai un 15W, le blues junior de fender et pour qu'il crunche faut quand meme jouer assez fort (trop fort pour un appart à mon avis) donc le hotplate sera un meilleur investissement à mon avis...
For those about to rock, i salute you...
rock@powa
mr_de_fursac a écrit :
oué parce que j'ai un 15W, le blues junior de fender et pour qu'il crunche faut quand meme jouer assez fort (trop fort pour un appart à mon avis) donc le hotplate sera un meilleur investissement à mon avis...

Mais en maison ca doit passer ? tu l'as comparé avec le Hot rod ton ampli?
Doc Loco
rock@powa a écrit :
mr_de_fursac a écrit :

Mais en maison ca doit passer ? tu l'as comparé avec le Hot rod ton ampli?

Contrairement à ce que tu semble imaginer, la différence de volume sonore entre un 15 et un 40 watts lampes n'est pas énorme; pour avoir une différence importante, tu devrais passer d'un 40 à un 5 watts (et je ne plaisante pas là). Bref, tu as le choix: un atténuateur (outil merveilleux s'il en est, foi de guitariste aux voisins "sensibles" ) ou bien un Fender Champ ou Vibrochamp (6 watts). Ce qui te coûtera sensiblement la même chose d'ailleurs.
rock@powa
Doc Loco a écrit :
la différence de volume sonore entre un 15 et un 40 watts lampes n'est pas énorme

Donc quel est l'interet d'acheter le hot rod ou d'avoir un 40 w Fender ?
Il ya forcement une difference qui se fait entendre, si le volume sonore est le meme (le fait que le baffle soit un 100db doit intervenir?), les lampes doivent forcement cruncher plus vite? ce que je recherche.
mr_de_fursac
je crois que le laney 15W crunche bcp plus vite que mon fender, car moi pour qu'il crunche c'est minimum 5. Aprés pour une maison individuelle je pense que ca passe.

Mais pour te donne une idée du volume à 5, c'est à ce niveau que je repete en groupe avec basse batterie et deuxieme guitare, donc un niveau sonore assez élévé qd meme...
For those about to rock, i salute you...
exhauster
Pour l'attenuateur..Au niveau du prix y'a pas un 2eme effet gillou si vous voyez ce que je veux dire...?

Ou sur Thomann ou je ne sais ou...
De toute façon c'est du foutage de gueule, c'est comme le PowerBrake Marshall..C'est exorbitant comme prix..

Essaie de garder ton ampli...A l'occaz..Tu pourra toujours le pousser.. ;-) bon courage pour trouver la solution (et le financement ) qu'il te faut!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
rock@powa
exhauster a écrit :
Essaie de garder ton ampli...A l'occaz..Tu pourra toujours le pousser.. ;-) bon courage pour trouver la solution (et le financement ) qu'il te faut!

Merci, c'est vrai que c'est très dur à gérer, et je peux meme pas jouer trop tard le soir, meme au minimum c'est trop fort

PS: le truc que personne a l'air d'avoir vu la c'est que je peux pas mettre d'argent en plus, donc ça serait un échange ou une vente de mon ampli...
Le Lampiste
rock@powa a écrit : À oui pas bête l'idée d'un atténuateur. mais ça doit coûter bonbon?
En ce moment j'ai les poches vides donc si c'est un coup à dépenser 200€ c'est un peu mort...

200€ un atténuateur ! je veux en vendre un par jour pour 50 % du prix !
Bon cela dit si tu as le schéma de ton engin, envois le je t’indiquerais comment réduire la puissance pour un prix plus qui ne reviendra pas à 200€ ni 100€.
Bonne journée.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rock@powa a écrit :
Normalement ici il doit y'avoir une fiche technique http://www.mrgearhead.com/faq/(...)c.pdf

Mis je me botte toujours pour prendre un blues junior car ca ne me couterait rien.

Il y a un autre moyen........
Le kit KT50,tu passeras de 40w à 15/20w,il "crunchera" plus vite......
Mais se sont des el84 qu'il y a avec le kit,donc.........
rock@powa
MrClean a écrit :
Mais se sont des el84 qu'il y a avec le kit,donc.........

Donc plus le meme son?

En ce moment sur amplification...