Passage a la vitesse supérieure ...

voila quand j'ai commencé la guitare j'avais acheté un pack, et un petit ampli de travail etait fourni avec. A mon grand etonnement j'ai ressenti les limites de l'ampli et toujours pas celle de la guitare.
Bref il faut que je le change, je voudrais passer " a la vitesse superieure " avec un budget d'a peu pres 200 €
je ferrais de toutes facons un tour en magasin mais je voulais avoir votre avis.
On m'a deja recomandé celui la

et on m'a dit de surtout pas prendre marshall (j'avoue j'etais etonné je pensais que c'etait pas mal , mais le mec m'adit que pour les 65-100 W ils en avaient aps des terribles)
voila merci d'avance
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
je connais le fm212r (donc en gros ça peut un peu t'aider) et il a très peu de définition au niveau du son à haut volume. le crunch est bien mais un peu plat, le son clair est bien.
le mg marshall devient brouillon et un peu crilliard à haut volume. Donc si tu montes le son, change l'égalisation quoi...
Obi Yänn
Le fm212r à un clean vraiment beau, mais le saturé est archi naze.

en neuf je conseille le ibanez valbee si tu joue pas en groupe et ne donne pas de concerts, le son est exellent et la faible puissance permet d'avoir le son lampes a faible volume.

d'occase le laney vc15, le peavey bandit 112, le H&K attax 80, ou un marshall valvestate (surtout pas de mg c'est de la merde).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
doobletrooble
A ta place, j'attendrais d'avoir un peu plus d'argent et je choisirais un ampli à lampes.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
+1 pour un petit vox à modélisation. Les fender FM sont parmi les pires saloperies que j'ai pu essayer de toute ma vie, fuis les comme la peste. Sérieux, même le clean est immonde, inutilisable, ça sonne comme les pires trucs fm des 80's et encore noyé sous 14 kilos de chorus. On trouve tellement mieux dans cette gamme de prix!!!!! Surtout depuis l'apparition des amplis à modélisation!!!!!

Les vox ad15-30 font un boulot vraiment très bon pour le prix, le rendu est classieux, on peut bosser et on a plein de possibilités de son, ce qui permet d'y voir plus clair quand on a ensuite le budget pour un bon ampli à lampe...En plus ça se revend bien donc tu seras tranquille. J'ai aussi essayé le roland cube, mais j'ai moins aimé. A toi de voir.

Le laney vc10 est gentillet, le lc15 aussi. Ca envoie, mais c'est pas la panacée je trouve. Ce sont à mon avis de bon 2° ampli, qui complètent un ampli principal plus costaud, mais je suis pas convaincu. Le valbee est pas mal aussi, on a pas des sons excptionnels en clean ou crunch, mais les sensations sont très bonnes.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
enfin, c'est quoi le principe plutot, et est-ce que 30 w ca donne deja un gros son ou c'est trop peu pour du groupe apr exemple ?
MetallicRiffer
gma a écrit :
le clean est immonde, inutilisable, ça sonne comme les pires trucs fm des 80's et encore noyé sous 14 kilos de chorus.

Putain, c'est bizarre, c'est exactement mon son clean !!
Alors j'ai rien compris à la musique et au son ??
C'est quoi alors un bon son clean respectable ?

Comme quoi les gouts et les couleurs...
Eleison
ouais les valvestate sont mieux que les mg à mon avis.
les vox sont très très bien mais plus chers.
sinon (mais on monte encore dans le prix), il y a les fender champion, deluxe dsp et tout. c'est très bien.
Vengeur41
A ta place j'attendrai d'avoir plus de budget, parce que avec 200 €... Ca sera pas beaucoup mieux que le petit ampli que t'as déjà...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...