Slt , bon tt a bord la difference k tu auras entre une tete et un combo est :
+ de puissance ac une tete ( en general + de 100W)
un meilleur son si tu la branche a un 4x12
Sinon le combo est biensur + compact mais bon , moi g suis plutot 4x12 ( a note k tu px tjrs investir dans un combo type 2x12 et rajouter un baffle 2x12)
Le tarif , bah c sur que dans le neuf , ça va etre plus chere la tete+baffle k un combo mais jette un coup d oeil du cote des occas , par exemple g trouve dans un magasin cash converters mon ensemble JCM900 ( tete 100w) + sa baffle pour 700€ et meme avec le retubage l ensemble revient a moin de 900€
Pour la puissance , si tu joues en groupe moi g conseillerai 50w pk , car il faut souvent joue avec les amplis monter a un minimun de volume ( pour les lampes) donc si tu a une tete de150W , oula tu pourra pas reste a cote , et a l inverse , un ampli peu puissant pousse a fond sera pas tres bon non plus ( les sons clairs ne seront plus tres clairs...)
Bref c pa evident a choisir , cela di g vue en concert des mec ki jouaient sur les 30W a lampe repris dans la sono...
Pour la mark , bah c surtout en fonction de c k tu vx jouer , mais dans ton budget , tu a le marshall DSL401( 40w) , les fender hot rod ( pas terrible g pense pour le metal), les mesa bah a moin d en trouve un d occas...