Passer en lampe

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques conseil et avis de votre part
Voilà pourriez-vous me donner des noms de modéle d'ampli à lampe, enfait je cherche à remplacer mon cube 30...
Donc c'est pour jouer chez moi, de temps à autre dans une salle entre amis. Je cherche du lampe car je cherche un assez bon son (j'entend par là pour la disto) et je souhaite le garder "toute ma vie"
C'est pour du métal, disto assez Heavy, j'écoute bcp de Cradle Of Filth, les derniers albums, et j'adore cette disto...
Enfin j'attend vos conseils, parceque j'suis completement paumé dans tout ce qui est ampli à lampe & cie. Mais j'ai cru comprendre que 15W en lampe suffirais amplement, me reste qu'a trouver un modéle qui me correspond, et c'est pour ça que je vous demande quelque modéle, afin que je puisse les essayer.

Merci à tous
Bonne soirée à vous,
@+
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
des amplis lampe en 15w, ça court pas les rues... Je sais qu'il y a un veux marshall 'studio 15', mais qui est plus un objet de colleciton que vraiment pratique, sinon j'ai entendu parler d'un Laney je crois, en petite puissance?

Après, le fender blues Junior est une merveille (20w je crois), et après tu atteindras vite la barre des 30 / 40w.

Néanmoins, je joue sur un 30w chez moi, ça pose pas trop Pbs, mais je peux pas pousser les lampes (donc son clair ou léger crunch de préamp uniquement), mais pas de grosse satu à lampes envisageable malgré mon atténuateur! Et je pense que même un 15w poussé au taquet a largement le potentiel pour que tes voisins te détestent.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
metallik3
Des amplis de faible puissance qui proposent une disto pour jouer du métal, ca court vraiment pas les rues !

Mais avec un bon master, c'est tout à fait possible de jouer sur un ampli 50 ou 100W ! Et là tu auras plus de chances de trouver une sonorité qui te plaira !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Colonel Blues
LANEY LC15R
LANEY VC15/110
VOX AC15
FENDER PRO JUNIOR
FENDER BLUES JUNIOR
EPIPHONE VALVE JUNIOR EPA-JR
EPIPHONE VALVE SPECIAL EPSPDSP
EPIPHONE VALVE STANDARD EPSTDSP

en vlà déjà un peu...

tchô !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
ah, j'ai oublié :

HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 20TH ANNIVERSARY

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je complète la liste de Colonel Blues :
Koch Studiotone.
Crate V15
Carvin je sais plus comment...

Par contre, à part le Koch qui peut s'en sortir, c'est surtout vintage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
metallik3
Colonel Blues a écrit :
LANEY LC15R
LANEY VC15/110
VOX AC15
FENDER PRO JUNIOR
FENDER BLUES JUNIOR
EPIPHONE VALVE JUNIOR EPA-JR
EPIPHONE VALVE SPECIAL EPSPDSP
EPIPHONE VALVE STANDARD EPSTDSP

en vlà déjà un peu...

tchô !

Excuse moi d'avance, mais si il veut jouer du métal du genre cradle of filth, ca va etre très compliqué avec tout ce que tu proposes !

Moi je dirais bien un valbee aussi mais faut pas oublier d'essayer des amplis plus gros. Souvent avec un bon master, tu peux jouer sans déranger les voisins tout en ayant un bon son !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...