Passer un 110 en 220 ?

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Bonjour.

J'aimerai avoir quelques renseignements pour pouvoir utiliser un ampli 110 volts sur le secteur francais ( en 220 V donc ).
Premièrement est-il absolument nescessaire de faire changer le transfo par un tech ?
Deuxièmement si c'est pas le cas quelqu'un peut-il me conseiller un transfo externe fiable ?

Merci d'avance.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Plz quelqu'un peut m'aider ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
ouai faut changer le transfo d'alim , sinon tu peux trouver des transfo adaptateurs chez des vieux (j'en ai recup chez mes gd parents, ça servait d'adaptateur quand le reseau français etait en 110volt)

mais souvent y'a pas de prise de terre dessus
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Et ca coute chère ?
Nobody can hold me~
special
  • Publié par
    special
    le
sujet deja debatu mille fois y'avait encore un topic pas plus tard qu'hier là dessus.

quand tu as un amp qui marche en 110v t'as deux solutions:

soit faire modifier l'ampli, pour qu'il fonctionnent sur 220 v

soit brancher l'ampli sur un transformateur 220/110.

moi j'ai choise la deuxieme solution pour deux raisons:
je ne voulais pas modifier l'amplificateur, et j'ai prix un transfo regulé pour avoir une alimentation electrique au top en toute circonstances!

attention: si tu opte pour le transfo externe: il faut en prendre un dont la puissance corresponde à celle comnsomée par l'ampli!!!! ( souvent dans les 500 watt)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Merci special, moi aussi je préférerai la deuxieme solution mais j'étais pas sur que ca fonctionnerait correctement. Ton transfo t'a couté chère ?
Nobody can hold me~
lesolistefou
lokrian a écrit :
trouver des transfo adaptateurs chez des vieux (j'en ai recup chez mes gd parents, ça servait d'adaptateur quand le reseau français etait en 110volt)

mais souvent y'a pas de prise de terre dessus

Mon grand père m'en a aussi donné un qui date un peu. Mais ça fonctionne très bien même si ça fait peur à voir C'est un 400Watts.

Pour Xel@: le mec qui m'a vendu mon mesa 50/50 (110Volts) m'a dit qu'il avait eu son auto transfo dans une boutique d'électronique pour 30€.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
special
  • Publié par
    special
    le
Xel@ a écrit :
Merci special, moi aussi je préférerai la deuxieme solution mais j'étais pas sur que ca fonctionnerait correctement. Ton transfo t'a couté chère ?

moi je l'ai payé 59 euros pour un 500 watt regulé.

mais je crois que le gars du magasin s'est trompé car le prix public du bouzin partout partout ailleurs est de 99 euros.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Pour un AC15CC c'est un 500 watts régulé qu'il faudrait ( désolé j'ai pas fait de physique depuis la terminale ) ?
Nobody can hold me~
Beyssac
special a écrit :
sujet deja debatu mille fois y'avait encore un topic pas plus tard qu'hier là dessus.

attention: si tu opte pour le transfo externe: il faut en prendre un dont la puissance corresponde à celle comnsomée par l'ampli!!!! ( souvent dans les 500 watt)

Salut !!! C'est le bon sens même !!!
En fait il vaut mieux prendre un transfo d'une puissance de 20 à 25% supérieure à celle de l'ampli pour qu'il ne fonctionne pas tout le temps au maximum de ses possibilités . Ça évite les risques de surchauffe et tout ce que ça apporte comme emmerdements
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Xel@ a écrit :
Pour un AC15CC c'est un 500 watts régulé qu'il faudrait ( désolé j'ai pas fait de physique depuis la terminale ) ?

Autoquote powa :p.
Nobody can hold me~
nico MG
pour ton vox, un 300W suffira laaaaargement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...