Paul Personne au Vieilles Charrues

jery
  • #1
  • Publié par
    jery
    le 04 Feb 05, 22:40
Salut a tous ,je viens de matter la "super" video de paulo au festival des vieilles charrues et j'ai ete surpris de voir qu'il joue sur un combo Deluxe en tweed ,les premiers Deluxe avant les Hot Rod en faite ,et ca sonne plutot pas mal avec ses Les Paul ,tres bluesy ,pas d'effte a priorie il utilise le crunch de l'ampli ,si juste une wha wha (Vox..?)
Il est accompagné a la guitare par Jeremy Lacoste qui lui joue sur un combo Deluxe Hot Rod et utilise des Strat et tele,avec comme effet un fuzz (pizza rouge) entre autre .

J'y retourne @pluche ..
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Johnny boy
J'ai vu qu'il y avait un Peavey Classic aussi.
Ce concert est vraiment énorme.
Mais je pense que Paulo joue sur un Hot Rod
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
jery
  • #3
  • Publié par
    jery
    le 04 Feb 05, 23:53
le peavey c'est pour la Steel guitare.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
F.Kassad
Je confirme, Paulo joue sur Hot Rod deluxe.
Il y avait une petite interview sympa dans un des Fender Mag.

J'ai vu plusieurs fois le bonhomme en concert, quel son !
Grand adepte de Gibson, notemment de la Les Paul. Je l'ai vu jouer sur PRS aussi, mais je reve de l'ecouter une fois jouer sur Strat...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 05 Feb 05, 17:46
F.Kassad a écrit :
Je confirme, Paulo joue sur Hot Rod deluxe.
Il y avait une petite interview sympa dans un des Fender Mag.

J'ai vu plusieurs fois le bonhomme en concert, quel son !
Grand adepte de Gibson, notemment de la Les Paul. Je l'ai vu jouer sur PRS aussi, mais je reve de l'ecouter une fois jouer sur Strat...


Il a déjà utilisé une strat en studio en particulier sur rêve sidéral d'un naïf idéal, en live, je sais pas.
F.Kassad
C'est une strat sur ce morceau ???
Et bé... suis une vraie quiche. Et pourtant, c'est un de mes morceaux favoris de lui.

Me souviens juste d'un de ces clips ou il a une strat, mais bon...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 05 Feb 05, 18:03
F.Kassad a écrit :
C'est une strat sur ce morceau ???
Et bé... suis une vraie quiche. Et pourtant, c'est un de mes morceaux favoris de lui.

Me souviens juste d'un de ces clips ou il a une strat, mais bon...


Pas forcément sur CE morceau, mais sur l'album, je suis quasi certain qu'il a employé une strat.
jery
  • #8
  • Publié par
    jery
    le 05 Feb 05, 18:03
il joue sur Une Strat 59 sur "Foir a la brocante" mais c'est clair que sa fetiche reste cette superbe GoldTop 64 .
Perso je suis surpris qu'il utilise ce petit combo de 40 watts ,je me disais qu'il jouait sur des Vox ac30 et ben non et je trouve qu'il en tire un son extrat cde ce HotRod .
J'ai l'impression qu'il a pas d'overdrive d'apres vous il utilise l'overdrive du HotRod ou pas ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 05 Feb 05, 18:06
Je l'ai vu en concert l'année dernière, et il utilisait 2 fender comme amplis.
J'ai pu m'approcher de la scène après le concert, et la seule pédale que j'ai vue était une wah-wah (une vox si mes souvenirs sont bons).
Alors à moins que les techniciens se soeint empressés de la débrancher, il n'y avait pas de pédales de disto.
Sodium
La "pizza rouge" c'est une Fuze Face à mon avis.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jery
  • #11
  • Publié par
    jery
    le 05 Feb 05, 18:40
MetAliK a écrit :
La "pizza rouge" c'est une Fuze Face à mon avis.


Exact et c'est la stombox de Jeremy Lacoste qui joue sur Strato,malheureusement on voient mal les autres pedales a coté de la Fuzz Face.

Pour paul personne c'est la force tranquile ce gars deja j'aime bien la personne et son son est ouffffffffff!!
A ecouter le Duo Paul Personne /Popa Chubby sur l'album de popa Chubby "Popa Chubby and Friends" le titre c'est la 5 "l can't quit you baby (7.01 de pure bonheur) il a une putain de compression dans le son quand il joue .
Bref le HOTROD est plutot un tres bon ampli qui aime bine les Les Paul ma fois ca casse un peut l'idée"recu" que j'avais du mariage Fender/Gibson que je pensais pas etre le meilleur MeaCulpa
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
Non une Les Paul dans un Fender c'est l'enfer pour le blues !

Quand je branche ma LP dans un Pro Junior c'est terrible par contre le DR 65 Ri ... ... pas bieeeeeeenn !!
F.Kassad
Je l'ai vu il y a quelques années à l'Olympia. J'etais directos contre la scène, en face de lui.
J'ai pu voir une zolie Tube screamer. et une wah wah. Je sais pas s'il s'en sert toujours, sachant que le bonhomme est adepte de l'overdrive naturel de l'ampli (et de jack le plus court possible, sans emetteur...).
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
tontonryu
Trop méconnu du grnzd public le paulo à mon avis.
Un grand Bluesman !
jery
  • #15
  • Publié par
    jery
    le 06 Feb 05, 11:22
Centaur a écrit :
Non une Les Paul dans un Fender c'est l'enfer pour le blues !

Quand je branche ma LP dans un Pro Junior c'est terrible par contre le DR 65 Ri ... ... pas bieeeeeeenn !!


j'ai peut etre la reponse pourquoi la LesPaul +Deluxe Reverb c'est pas Top ,il suffit peut etre de changer le hp qui encaisse 100 watts donc pas tres sensitif par un hp + sensitif genre qui encaisse 25/30 watts comme ca y aurais + de repondant niveau hp (son moin froid),c'est ce que je compte faire sur le mien lui offrire un joli Weber alnico .... a suivre

pour ce qui est de son matos F.Kassad est ce que tu as vu sur quel ampli il jouait a l'Olympia ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur amplification...