Paye-t-on la marque?

KeelDeNuit
Bon voilà, j'Ai entendu dire par pas mal de gens que les amplis Marshall étaient pas à la hauteur de leur prix, que certaines marque donne des aussi bons, voir même, meilleurs résultats (ex:Messa Boggie et Crate pour ne pas en nommé) à des prix assez concurentiels.

Alors, le débat est lancé mes amis. Qu'en pensez-vous? Êtes-vous vendus a une marque, recherchez-vous encore la perle? Vous en pensez quoi? Payons-nous pour le nom marquer sur notre ampli où y'a-t-il une vraie différence, ferrions-nous mieux d'investir dans un bon feutre pour écrire le nom Marshall sur notre vieille ampli Nova?

À vous la parole
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
SGstandart
Excuse mais bon les mesas ne sont pas même prix que les marshall, et même pas du tout ca varie du simple au double!
(j'espère ne pas avoir pourri ton post!)
KeelDeNuit
non non ca me dérange pas tout ce que je veus c'est essayer de mettre un débat qui a plus d'allure que, Euh, c'est quoi votre guitare de rêve.. après 20 fois, ce genre de topic devient blasant .
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 22 Déc 2003, 16:46
Et bien à vrai dire, je pense que tout dépend de ce que tu entends par prix . En effet, prenons un Mesa Boogie rectifier et un Peavey triple X. En France le Triple X défit toute concurrence (et celle du rectifier en l’occurrence) en raison de son prix très bas pour un matériel somme toute plus que correct. Cependant si on regarde les prix US, le rectifier coûte la bas moins cher qu’un triple XXX alors que ce même rectifier coûte le double d’un triple X en France . Dés lors, le rectifier qui a un très bon rapport qualité prix aux states perd toute crédibilité en France par rapport aux prix que font les marques nippones. ( je ne dis pas que le triple X est aussi bon que le Rectifier mais il est sûr que le gars qui n’a pas d’argent à gâcher préférera sans doute faire une économie de 1500 euros car il faut avouer que les rectifier même si ils ont baissé sont encore abusivement cher De plus le triple X reste dans la même optique tout à fait réspéctable).

Certes, le fait d’acheter un ampli de haute qualité vaut le coût question rapport qualité/prix mais ce en fonction du référentiel dans lequel tu te base : Prix dans le pays de fabrication ou prix de l’exportation. Pour ne pas donner d’exemple, je pense que les VHT sont trop cher par rapport à des amplis comme les diezel qui ne coûte pas si cher que ça dans nos contrais. Dés lors, oui la qualité vaut le prix qu’on la paye sauf dans le cas où la moitié du prix rentre dans des considérations mercantiles autres que celles relatives à la fabrication et à la qualité de l’ampli lui même. Voilà mon point de vue sur le sujet. C’est donc dur de répondre oui ou non de manière ferme et décidée.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 22 Déc 2003, 16:50
PS: J'ai donné l'example de Peavey mais j'aurais trés bien pu parler de Marshall, Laney ou Vox... (C'est juste pour préciser que je ne suis pas un défenseur acharneé des Peavey même si ils me sont fort sympathiques!)
PM.
  • PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 22 Déc 2003, 17:11
Dans un prix : on paye le matos donc les composants
Les marges de tt le monde, plus il y a d'intermédiares + tu payes
Et aussi et ca on l'oublie souvent on paye la recherche et dévellopement (c pour ca que Behringer est pas chére il copie et n'ont donc aucun frais en R/D)
Et la pub : vous voyez des pub VHT : non ! et des pubs Marshall.....(le sponsoring est aussi une forme de pub )
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 22 Déc 2003, 17:27
Ce qui accentue mon incompréhension dans la mesure où étant donné l'absence de pubs VHT, leur prix devrait si je suis ta logique être moins élevé que ceux des Marshalls qui ont 100 pubs dans tous les magazines. De plus en R&D, je pense que Marshall et VHT se valent. Ce que j'entends c'est donc bien que les frais de douane et la présence d'intermédiaire trop nombreux en raison d'une non volonté de certaines marques américaines de s'implanter ailleurs provoque une flambée des prix non relative à la qualité du matériel. En conviens-tu ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 22 Déc 2003, 17:35
j'ai cru voir 2 espece de truc bleu gigoter moi , pas vous ????
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Maxcreed
Je pense que ça dépend du matériel !

Les Marshall ne sont pas des amplis très chers, ce qui fait qu'ils sont abordables par tous !
Mais seulement c'est de l'ampli fait à la chaîne à la machine etc... Et c'est pas non plus le must (je parle des nouveaux hein ! )

Un Mesa par contre, c'est trop cher pour ce que c'est vu que tout les professionnels de l'amplification présent sur ce forum sont d'accord pour dire que la qualité de fabrication est en constante baisse et que ces amplis se vendent comme des petits pains sans non plus faire beaucoup de pub !
Mesa actuellement c'est presque de l'arnaque !

VHT et Soldano (coucou Gillou !) je pense que les prix sont dans la normalité concernant les VHT et une grande partie des Soldano car ce sont des amplis Handmade quand même qui utilisent des composants de très haute qualité sans parler des frais de ports et autres taxes, ça passe encore !

Par contre le Soldano Decatone est bien trop cher ça c'est clair !

Et pour finir on va parler de ENGL qui est la marque magique ! Du matos très bon voire supérieur à du Mesa question qualité de fabrication et abordable pour les 3/4 de leur gamme !

Valà ! Ca dépend des marques !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lonestar
Le logo et la pub se paient, mais moins que pour les guitares tout de même.

Certaines marques bénéficient d'un bon rapport qualité/prix pour l'ensemble de leur gamme (aprés qu'on aime ou pas le son est une autre chose et l'on ne parle pas forcement de haut de gamme) : Peavey, laney,....

D'autres comme Marshall et Fender font un peu payer la marque , mais le surcoût ne me semble pas prohibitif. Sauf pour certains sous-produits en bas de la gamme.

Enfin dans le haut de gamme, le prix est souvent lié a des coûts de production artisanales et en série limités et une volonté de gagner sa vie malgrés une faible production. On entre dans le domaine des Ferrari et autres Aston Martin. Il y en a pour son argent en composant et main d'oeuvre... mais pour celui qui recherche un break capable de rouler sur les routes de montagne enneigées.... il y a erreur.

En fait un amplis qui vaut sur la marché 5000 Euros, en baissant les marges de 50% et les coûts de production de 20% ne se vendrait pas 2 fois plus. Et pourtant sur un plan industriel il s'agirait d'efforts énormes avec un risque perte de qualité. Alors quand on fait de la haute couture, pourquoi essayer a tout prix de réduire les prix ?
PM.
  • PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 22 Déc 2003, 17:58
ESPKH2 a écrit :
Ce qui accentue mon incompréhension dans la mesure où étant donné l'absence de pubs VHT, leur prix devrait si je suis ta logique être moins élevé que ceux des Marshalls qui ont 100 pubs dans tous les magazines. De plus en R&D, je pense que Marshall et VHT se valent. Ce que j'entends c'est donc bien que les frais de douane et la présence d'intermédiaire trop nombreux en raison d'une non volonté de certaines marques américaines de s'implanter ailleurs provoque une flambée des prix non relative à la qualité du matériel. En conviens-tu ?

Non car le point no1 est "tu payes les matiéres 1ére, les composants"
et j'aurais du ajouter tu payes la main d'oeuvre
Entre une marque industrielle et un marque "fait main" y a pas photo au niveau du salaire du technicien
Et je pense que tt le monde est d'accord pour dire que les Marshall sont bien mais y a qq composants qui ne sont pas les meilleurs.....
Maxcreed
lonestar a écrit :
D'autres comme Marshall et Fender font un peu payer la marque , mais le surcoût ne me semble pas prohibitif. Sauf pour certains sous-produits en bas de la gamme.

Marshall, fait peut-être payer la marque pour les AVT, mais pas pour les JCM, 8000 balles une tête 100 watts tout lampe, c'est pratiquement hors concurrence au niveau prix !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 22 Déc 2003, 18:10
moi j'aurais envie de dire que ça dépend des marques, pour ceraine d'entre elles j'aurais envie de dire que la différence de prix ne vaut pas la légère superiorité de qualité (messa par ex) mais c'est comme ça pour tout, au bout d'un moment la rapport qualité prix n'est plus une droite mais une phase stationnaire de courbe exponetielle
Maxcreed
Comme dirait l'autre (je sais plus qui d'ailleurs ! ) : "ce n'est pas un système linéaire, mais c'est ce que les matheux appellent logarythmique !"

T'en veux ?

mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 22 Déc 2003, 18:21
c'est de la moquerie ça ?

En ce moment sur amplification...