Pb Baffle stéréo

mogwaï!
Salut a tous, je suis en train de refaire mon rack et j'hésite a me débarasser de mon 4*12 pour pouvoir mettre 2 2*12 pour etre en stéréo. Pour l'instant rien de grave mais les 2*12, vaut mieux les avoirs verticalement ( Engl 212S) ou horizontalement ( quasiment toutes les autres marques bogner, vht, randall...) ? Verticalement je pensais que ça définissais mieux les basses medium aigues mais je ne vois que Engl qui le fait ? ou les gens prennent des horizontaux qu'ils basculent ? merci de m'éclairer
Une bonne bière est une bière vide !!
mogwaï!
En gros le baffle debout ou couché !!!
mogwaï!
c'est cool ma ça m'aide pas trop. Car selon moi c'est mieu pour la propagation et la définition du son d'avoir des verticaux. Mais je ne comprend pas trop pourquoi on en voit peut ( exepté Engl et aussi NOS ). Et vu que je projete d'en acheté 2 ....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mai 2006, 17:10
Les 2x12" Custom Audio peuvent se mettre debout ou couché.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mogwaï!
Et quel position est la meilleur alors ? ( pas de freepost svp, je vous voire venir petit cokin !! )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mai 2006, 17:18
Couché: plus de graves.
Debout: plus audible sur scène.
mogwaï!
Cool merci
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Mai 2006, 11:04
Oui, mais en échange, tu as une projection verticale !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
certes

Mais on peut pas corriger le défaut de projection horizontale alors ke sur un 2x12 horizontal on peut corriger le défaut de projection vertical en le surelevant non?

Je pense que ça vaut quand meme plus le coup d'avoir un 2x12 horizontal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...