Pb de bruit. dois je utiliser une noise gate?

voila jai fait une boucle d'effet et quand je combine 2 disto j'obtient un fort bruit de fond, qui est plutot dérrangeant evidemment. Comment faire ? on m'a parlé de noise gate. Laquelle utiliser, la boss? de plus comment cela fonctionne? je l'enclenche et peut jouer tranquil le son de ma guitare n'est pas modifié, pas coupé?
Merci d'avance
Papy ions
Je possède un Boss NS-50, bien réglé ca ne coupe rien du tout, et n'enlève pas le sustain, et je l'affirme, malgré ce que certains disent.
Donc c'est un super noise gate.Les autres marques, connait pas.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
J'aimerais en savori plus sur cette histoire de boucle d'effets et de combinaison de distos...
Le problème de bruit c'est quand tu joues et/ou quand tu joues pas ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
jez9cent20 a écrit :
voila jai fait une boucle d'effet et quand je combine 2 disto j'obtient un fort bruit de fond, qui est plutot dérrangeant evidemment. Comment faire ? on m'a parlé de noise gate. Laquelle utiliser, la boss? de plus comment cela fonctionne? je l'enclenche et peut jouer tranquil le son de ma guitare n'est pas modifié, pas coupé?
Merci d'avance

Salut !!!
Qu'appelle-tu "faire" une boucle d'effets?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
en fait jai fais ca :

AMLI--------zoom606-------boss SD1------- Redson overdrive11----gratte

et kan je combine certaines pédale j'obtient un bon son gaché de bruit de fond!
c'est peut etre pas ca une boucle d'effet dans quel cas quesque c'est?
Slashinho84
C'est normal la combinaison de 2 distos entraine souvent des bruits parasites. j'ai une MT2 et une Turbo rat et quand j'enclenche les 2 bein ça souffle et ya plus de larsen.
It's better to burn out than to fade away...
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
la boucle d'effet , ce sont les entrées et sorties que tu as sur certains amplis et qui te permet de placer des effets ( en général de modulation style chorus , flanger , ou delay ) entre le préampli et la section puissance de ton ampli ..

là , tu as branché en direct , mais il est normal d'avoir du souffle quand on branche 2 distos en série !!

de toute façon , le souffle généré sera proportionnel au nombre de pédale , donc déjà essaye de mettre tes effets de modulation dans la boucle ( si tu en as une ) , et ensuite achète de bons jacks , ça devrait déjà s'améliorer
nouvel adepte du Toneport !!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
brancher 2 distos en série is no good
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
zut_flute_crote
pour un bon noisegate y'a le hush de rocktron....disponible en pedale ou en rack!!
Mr Scrogneugneu
ISP über alles
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ok merci du conseil. j'ai une entrée jack guitare et une entre cdin et une sortie jack out. Ya moyen de faire une boucle? Dans mon problème ca vaudrait le coup d'achetr une noise gate? merci^pour vos réponses!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...