Pb de surchauffe sur ampli Fender hybride

Forum Fender
Forum
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Bobba
    le
Voila, j'ai un ampli Fender Roc Pro 1000 hybride, donc poweramp transistor (100W).

Je suis tres satisfait de cet ampli (que j'ai monté en combo 2x12) mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'au bout d'une demie heure de jeu le son en disto se dégrade, devient baveux et que l'ampli perd pas mal de puissance. Je constate que l'ampli chauffe pas mal aussi (plus que d'habitude). D'ailleur la plaque d'evacuation thermique des transistors est brulante.

Je m'y connais en electronique mais pas en amplification, est-ce que vous auriez une piste à me conseiller pour me depanner ? (mon coté geek me pousse à le watercooller, mais je préfère regler vraiment le problème)

Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nico MG
  • #2
  • Publié par
    nico MG
    le
tu peux commencer par vérifier l'alimentation du poweramp : diodes, condos, résistances ... un composant foireux à ce niveau là pourrait expliquer la surchauffe des transos de puissance (à moins que ces derniers ne soient directement en cause, même si c'est rare).
En tout cas, mieux vaut t'arreter de jouer dessus jusqu'à ce que tu aies reglé le problème, sinon tu vas flinguer les transos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...