Pb, le volume fait des "vagues"

thefly46
Salut à tous,

Je vous solicite pour tenter de resoudre mon petit soucis...

Apres une longue periode d'inactivité, je reprends du service et me remets à la gratte... (c'est dur de redebuter quand on n'a meme plus de corne au bout des doigts )

J'ai donc ressorti mon ampli, un double corps Engl avec une tete Powerball et le probleme est que le volume à tendance à faire des vagues à tel point que lors des repetes avec mon groupe, je ne m'entends plus du tout.

A quoi pensez vous ? Un probleme de lampe de puissance ?

Merci d'avance pour vos lumieres...
Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
thefly46
Bon, je m'auto reponds déjà...

J'avais fait une petite recherche sur le forum sans vraiment trouver ce que je voulais mais je viens de voir tout simplement la FAQ qui traite entre autre du sujet.

En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi un probleme de volume pourrait egalement etre associé à une defaillance des lampes de preampli...

Si des experts sont dans le coin !!!
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai eu sa sur une jcm 2000 et c'etais mon master volume donc j'ai mis du wd40 c'est repartis mais pour plus de sureté je l'ai fais changer
microwAves
Bah parceque les lampes de preamplis agissent sur le signal aussi, si y'en a une qui merde, tu peux avoir des sauts de volumes...

Si ton ampli fait ça après une longue période d'inactivité, essai de sortir et remettre plusieurs fois tes lampes de puissances, les contactes ont pus s'oxyder...
thefly46
Pas bete vos histoires de faux contact... je vais tenter ça dans un premiers temps et eventuellement changer les lames si le probleme persiste...

En tous cas, à l'interieur il est nickel, il est toujours sous une serviette (sauf quand il est allumé beinsur...)

Sinon, pour ton probleme de contact sur ton master volume, le potard crachotait en le tournant ? Parce que le miens, non...
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
Doc Loco
Pour moi, ça sent typiquement la lampe de puissance rincée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zut_flute_crote
deja ,essaie d'identifier si ca vient de la section preamp ou puissance....avec la boucle d'effet .......
thefly46
Pas bete non plus ça... j'ai un GNX3 dont je me sers de temps en temps en le conenctant en return... le probleme est que ce soucis de volume n'est pas present tout le temps... c'est assez aleatoire... de toutes facons, je vous tiens au courant de mes essais...
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
zut_flute_crote
tu peux meme tout simplement brancher ta gratte dans le return....
Dimebug
ca sent bon la prise jack de la boucle HS, sinon lampe ou potar...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...