Pb sur mon ampli : peu de sustain lorsque ampli chaud

Bonjour,

Je vous soumets un problème que je rencontre avec mon ampli en espérant que vous pourrez m'éclairer.

Je possède un 5w Supro Super de 1957.
Lorsqu'il est bien chaud, le son meurt très vite, il a très peu de sustain, le son ne "dure pas" comme si celui-ci était coupé dès qu'il atteint un faible niveau sonore.

J'ai pensé tout de suite aux lampes et je les aies toutes changées (6v6 + 12ax7 + 5y3) et hélas le problème reste le même.

Je vais certainement l'amener chez un technicien mais avant j'ai 2 questions :

Avez-vous un idée d'où cela peut provenir (HP ? un composant ? transfo ?)
Connaissez-vous un technicien sur Bordeaux compétent pour résoudre ce genre de problème ?

Merci d'avance !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Nov 2013, 01:09
Pour l'instant je pense à une chose,l'augmentation du réseau donc sur tension sur les anodes,ton ampli est de 57,ok
Donc par déduction,je verrais plus dans le genre signaux HF se mettant sur l'alim HT
Quand l'ampli devient chaud il se stabilise et là,vient le problème
Alors repenser à une new alimentation adaptée
Passer l'ampli par un variac ,pour voir sa réaction
Merci à tous pour vos réponses.

Mes compétences électroniques étant limitées j'ai fait suivre vos remarques au tech chargé de jeter un œil sur mon ampli (je l'ai trouvé dans la liste justement).

J'ai une question que j'ai oublié de poser :

J'utilise actuellement un transfo 220V -> 110V externe. Est-il possible de s'en passer en modifiant l'ampli ? Est-une opération "lourde" et coûteuse ?

Encore merci et à Bientôt.
Tof the F*up guy
Salut!

Il te faut peut etre un nouveau transfo si le transfo present n'est pas un transfo "international". Car dans le cas du dernier tu peux modifier le ratio en dessoudant et ressoudant 4 fils au max...
Je profiterais de ce genre de modification pour ajouter la terre à ton ampli aussi.

Edit:
Le prix d'un transfo peut etre cher (de 59 à 299), mais avev un ampli comme ceci 5W, je penses que tu n'es besoin de beaucoup, ca peut se trouver. C'est pas un transfo pour un amoli de 100W...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...