Pc en guise d'ampli avec pedale disto?

joan_al_catala
voila donc un pote a moi se demandait si on pouvait faire le schema suivant guitare--> pedale disto--> carte son --> enceintes , a la place d'acheter un ampli et si la disto de la pedale sortirai ou pas
Zombiman
jai fait ca avec une disto de chez boss la ds-1 sur un caissond e basse 2.1, tu prend un reducteur de jack 6.5vers 3.5 en femelle male et tu branche cela sur l'entrée ligne de ton pc pour pas avoir l'amplification de l'entrée micro en plus.

donc il te faut obligatoirement une pedale, pour amplifier le signal, car le signal d'une gratte et très faible et oui on enten la disto après tout un hp reste un hp meme si il est pas fait pour ^^ tu lui envoi un signal, il te sort le signal.

Mais franchement, jai fait sa deux trois moi histoire de me payer mon ampli de 100 watt et c'étais bien pour dépanne, cela ne vaut pas un bon ampli de gratte :p
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
Mortal Kastor
Un conseil, utilise un logiciel (style vst temps réel) qui traite le signal de ta gratte en temps réel en simulant le son d'un ampli. il te faut une simulation de HP pour ne pas avoir un son de nid d'abeille...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...