Peavey 6505 combo ou mesa rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
je n'arrive pas a me decider entre ces deux amplis.
sachant que je joue du trash et du heavy a la metallica.
j'aimerai avoir les avis des untilisateurs.
Daiephir
Hmmm, je ne crois pas que Metallica ont déjà joué sur Peavey, mais sur du Mesa, c'est sûr (perso, ce serait le Peavey, mais pour jouer Metallica, le Mesa devrait le faire.

En même temps je n'y connais rien, donc à voir avec les avis d'autres experts
sur certain cite j'ai lu que le mesa n'etait pas assez precis pour jouer en palm mute.
pourtant cet presque la base du jeux de metallica
est ce que vous pouvey m'expliquer car je ne comprend pas trop.
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 05 Nov 08, 14:59
c'est pas très vrai tout ça et dépend d'énormément de paramètres, ça sait faire de très gros PM
Charles XL
écoute machine head ils ne jouent que sur 6505 peavey
le son est très caractéristique mais tu connais sans doute...

le rectoverb est plus polyvalent. Voir l'essai du judge fred sur le site de la boîte noire.
geanpol
Le 6505 combo est très gros et très lourd : c'est un gros combo 2 X12 à baffle fermé .
Du coup , sa diffusion sonore est typique d'un baffle clos : vers l'avant , avec plus de corps ( basses fréquences )
Le volume sonore doit être conséquent pour qu'il sonne correctement .
Peu de polyvalence .

Le Rectoverb est nettement moins lourd ( combo 1 X 12 à baffle ouvert , donc diffusion omnidirectionnelle , et moins de coffre dans les basses fréquences )
Il est plus polyvalent ( 5 modes bien distincts , une réverb ), la connectique est plus fournie .

Le Mesa et le Peavey ont le gros son , c'est indéniable .
Le Rectoverb est un choix pertinent pour approcher le son de Metallica .
Koolkat
Si tu n'as pas besoin de sons clairs, ou si tu détestes le matériel avec trop de boutons/réglages le Peavey est plus indiqué.
J'ai eu les deux à la maison, le Peavey est plus tranchant, moins baveux et moins cher.
Les deux sont Made in USA, la fabrication de chez Mesa est plus réputée mais à vue d'oeil çà se vaut ( peut être de meilleurs composants chez Mesa ? ) La boucle du Peavey est pourrie.
Il faut vraiment que tu testes les deux, çà ne devrait pas poser problème on les retrouve dans la plupart des magasins.
Pour Metallica en tous cas pas de souci, çà passe dessus les 2 tranquille.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Charles XL
au fait les gars vu la date du post il s'agit en fait d'un déterrage de topic

le gars a dû se décider depuis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...