Peavey Bandit112 vs Roland Cube30

Forum Peavey
Forums
Scand'Aliche
Bonjour tout le monde!!

J'hésites entre ces deux amplis sachant que j'ai le cube neuf pour 230euros et le bandit d'okkaz pour 230euros egalement. C'est essentiellement pour jouer du rock, du punk et du ska. Je ne cherches pas vraiment la puissance car je débutes mais plutot la polyvalence. Ma gratte, c'est une Squier Telecaster Japonaise.

Voilà, j'attends vos avis
Bonne journée
Francky1er
jpasse par la jveu bien donner une réponse

bon alooor...

je viens d'aquérir le bandit 112, je fais pas mal de metal/trash donc il me convient, il a une disto vintage pour le led zep ou les gun's, une tite reverb qui va bien, boucle a effets, plein de gentils potar.....
donc il est bien puissant mais il n'a pas d'effet intégré sauf reberb, je crois que le cube 30 en a.. pas sur a confirmer.Apres le bandit est livré avec footswitch, pratique quoi, le roland je sais pas.

pour ma part je pense que le cube 30 est plus polyvalent, avec effets et tout et tout... mais le bandit est une valeur sure!!!! en tout cas j'en suis satisfait !!!

si ca peut t'aider si tu veux des infos n'hésite pas
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
Scand'Aliche
Le probleme, c'est que sur le bandit, j'ai que des avis de mecs jouant du metal or c'est pas du tout c'que j'ai envie de faire.
Daron13
Hé bien sans hésiter le Cube 30 ! D'occaz tu peux en trouver a 150 euros !
Il est bien sur moins puissant que le Bandit (80 w)

Mais je t'assure qu'il est exellent !
J'ai commencé par un Marshall MG 10 CD (10w) et quand j'ai économisé pour m'acheter le Cube 30 j'ai pris une claque dans la gueule !

Il est très polyvalent ! Il a 8 ampli modélisés qui passe de l'acoustique au R-Fier monstreusement jouissif pour le métal ! (biensur pour un 30 w) pour info le Black Panel est exellent !!!

Le canal clean est très bon ! et avac ta télécaster je pense que tu vas trouver ton bonheur !

En plus il y a 4 effets (chorus,tremolo,flanger,phaser) plus la reverb et le Delay !!!!
Il est complet ! et on obtient un son pas mal du tout !

D'ailleurs mes potes qui jouent dans un groupe, on en tous acheter un pour répéter chez eux ! ou le transporter !

Bref c'est une valeure sure !
D'ailleurs si Roland pouvait sortir un 100 w Cube j'achete tout de suite !

Le bandit 112 est exellent aussi mais pour débuter ou t'entrainer chez toi je te conseil le Cube 30
ée !
PS : je l'ai déja poussé a fond dans mon jardin ! hé bah il envoie la pur
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Aug 05, 20:53
Cube30, sans hésiter!
Scand'Aliche
Ok mais le cube 30, j'ai pas mal fouiner, et j'l'ai pas trouvé en okkaz ou alors zété deja vendu, donc j'vais aller l'acheter neuf demain

Et je penses que t'as pigé ma démarche, j'suis en appart, je débute, et j'ai le temps avant de jouer en groupe, donc je ne cherches pas la puissance à tout prix
SCorman
le cuve a une disto tres metal
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
BlutEngel
le cube a une disto pourrie, qui ressemble fort aux disto qu'in trouve sur le boss-ME50, personnelemnt je trouve ca tres synthetique!

le peavey a un meilleur son, plus naturel!
Mr_Iceman_59
ahhh je suis très très bien placé pour te répondre là !!!

J'avai un Cube 30 pendant 1 ans, et là j'ai depuis 1 mois et demi un bandit 112 !!!
la réponse a ta question est sans hésiter BANDIT 112 !!!
Bien entendu, je ne dirai pas que le Cube 30 est pourri, c'est tout de même un très très bon ampli, qui a de la puissance a revendre !!!!
Mais le bandit 112 a les avantages partout !!!Puissance ( une différence de 50watts par rapport au cube 30, c'est pas négligeable) mais aussi Sonorités (elles sont certes plus nombreuses chez le Cube 30, mais elles restent modélisées, et il est donc difficile d'en tirer son son, alors qu'avec le Bandit 112, je fais vraiment tout ce que je veux !!!) !!le seul point un peu faible du bandit c'est son poids (22kg), je pense que peavey aurait du mettre 2 poignets lattérales, ou carément des roulettes, a la place de la traditionnelle poignet du dessus (certe solide, mais un dos c'est pas éternel ...)
donc sans hésiter, Bandit 112 !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...