Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 et sortie ligne ?

Forum Peavey
Forums
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Irae
    le 07 Dec 08, 01:53
Salut à tous,

Je possède un Orange Tiny Terror et un Peavey classic 30. Je branche le Orange par une loadbox qui me permet de me passer d'un baffle et de le brancher directement dans la console.

J'ai lu un jour sur ce forum qu'un utilisateur utilisé la sortie "external speaker" du C30 pour l'enregistrer (!), cela me parait assez bizarre donc j'aimerais avoir confirmation d'un utilisateur qui aurait déjà essayer !

Je rajoute pour information tout de même que j'ai déjà branché un baffle 16ohms (l'ampli est exclusivement en 16ohms) EN PLUS du HP qui était intégré à l'ampli, et j'ai pas eu de problème (je l'ai fait sur 2-3 répet' de 3-4h) pourtant on me l'avait déconseillé (vu que a priori le total de la charge doit être égal à 16ohms, mais le Classic 30 est électroniquement incompréhensible des fois).

Donc serait-ce un mythe, une mauvaise compréhension de ma part ou est-ce réellement faisable de faire des enregistrements avec cette sortie... baffle ! Cela ne coûte rien de demander et ça m'éviterais d'acheter une seconde loadbox pour enregistrer les deux amplis ensemble.

Merci à qui pourra m'aider !
" When the music's over "
Tof the F*up guy
Des fois tu peux lire des conneries assez énorme sur ce forum.

Le mieux reste le SM57, ou ta Loadbox par exemple, y'a aussi d'autres truc comme des DI-Box avec loadbax et émulation de cabinet 412, çà reste a voir.
Tophe
Nico_las
Yep en effet, je suis tombé sur un petit boitier passif qui fait une sortie ligne avec émulation de HP très bien foutu avec une atténuation pour le baffle derrière je crois. Enfin le petit couteau suisse pour enregistrer tranquillement mais avec un défaut : Il ne fait pas 100% loadbox donc il faut toujours un baffle de branché sinon... cata.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Irae
    le 07 Dec 08, 23:37
Ok, en effet je tien encore à mon ampli même s'il a du vécu (putain faut voir comment il est oxydé, mais il tient bon ! J'adore ce truc) et également à ma table de mixage et mes enceintes, en gros je ne vais pas essayer .

Ben ma loadbox fait boîte de DI et simu de baffle 1x12 ou 4x12, d'ailleurs Nico_las tu étais très présent sur le sujet lorsqu'on m'a conseillé de l'acheter ! Depuis j'en suis plus que ravi, mais le problème c'est que ça devient dur d'en racheter une (plus d'annonce d'occas') et de toute façon je n'ai pas les finances actuellement.

Tout de même je profite d'avoir des gens compétents sous la main : quand il existe une sortie "Line out" sur un ampli, ça sort le son après l'étage de puissance ou juste le préampli ? Et on peut muter le HP et utiliser la sortie ?

Parce qu'acheter une loadbox à 250€ (d'occas' !) alors que des amplis entrée de gamme comme le Vibro Champ le font directement ça peut me faire me poser des questions !
" When the music's over "
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Irae
    le 08 Dec 08, 01:27
Non c'est un Koch Loadbox LB120-II, j'ai mis un avis sur audiofanzine : http://boite-direct.koch.audio(...).html

C'est le dernier en date (Ironie mon pseudo sur ce site).

Il y a actuellement une annonce à 260€ en occas' .

Elle existe également en version sans la simu HP en moins cher.
" When the music's over "
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Irae
    le 08 Dec 08, 03:34
C'est de très bonne qualité en effet, mais c'est un investissement, c'est vrai que c'est un peu cher mais vu ce que tu peux en faire, ça devient vite le compagnon indispensable quand tu as déjà un bon ampli. Ca te permets de vraiment utiliser tes lampes et d'avoir le son que tu veux, par rapport au prix d'un bon ampli ça parait tout de suite plus raisonnable quand tu sais que c'est pour lui tirer son meilleur son possible
" When the music's over "
bbhack
  • #9
  • Publié par
    bbhack
    le 09 Dec 08, 11:34
Citation:
Tout de même je profite d'avoir des gens compétents sous la main : quand il existe une sortie "Line out" sur un ampli, ça sort le son après l'étage de puissance ou juste le préampli ? Et on peut muter le HP et utiliser la sortie ?


Cela dépend du circuit de l'ampli. De même, shuntter le baffle d'un ampli à lampes n'est possible que si l'ampli propose une dummybox ....

De ce que j'ai pu essayer :

SCXD : la line out fait appel a l'étage de préamp et d'ampli ( assez bizarre mais c'est comme ca ), avec une "pseudo" émulation d'HP. L'utilisation de la line out ne shunte pas la sorte HP, et la qualité de la sortie est loin d'une LB2 ...

Laney VC-15R : c'est une pure sortie de préam, non utilisable pour enregistrement sans passer par un simu d'HP et une DI. Il va sans dire qu'on ne shunte pas le HP en utilisant la sortie.

Rivera Pubster 25 : sortie de préamp, mêmes contraintes que précédemment.

Le Koch Studiotone intègre une dummybox Koch avec deux emulation d'HP/positionnement de micro comme sur ta loadbox et il est possible de couper le HP pour jouer en silence. Bon c'est Koch tout de même !

Sinon, avis perso, je pense que l'achat d'Loadbox Koch est un bon investissement car tu peux l'utiliser sur d'autres amplis pour le peu qu'il s'agisse de la même impédance de sortie ...

Il paraît que la LB120 constitue le haut de gamme en terme de son et de fonctionnalités. Je n'ai jamais testé la LB mais j'ai testé le Studiotone et ses sorties de manière approfondie et franchement pour enregistrer et travailler à la maison c'est top ! Dommage que mon porte monnaie soit un peut trop étroit pour ce type de bestiau ...
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Irae
    le 09 Dec 08, 16:04
Merci beaucoup pour cette réponse très complète .

Mais c'est vrai que Koch a l'air d'être de la bonne came, c'est un truc qu'on peut garder longtemps, et de toute façon difficile de trouver mieux (du moins pour la même gamme de prix).
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...