Peavey classic 50/212

Forum Peavey
Forums
Sofasurfer
Bonjour a tous

Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed, a le logo peavey en bas et une plaque "classic 50" en haut avec une découpe droite sur tout le pourtour du tolex.

Le vendeur m'explique qu'il a été révise et que toutes les lampes ont été récemment remplacées, il m'a montré les boites vides, et il porte le numéro de série 00-05489257.

Je veux jouer plutôt tu jazz/funk/soul, après essai il me semble satisfaisant pour ce que je veux en faire meme s'il existe des combos avec un son clair meilleur comme chez fender.

Que pensez vous de cette série? Avez vous des infos par rapport au numéro de série? Est il bon en fiabilité?

le vendeur m'en propose 380 euros, la caisse semble dans un état assez moyen, on ne voit plus les inscriptions sur els boutons. Qu'en pensez vous pour ce tarif?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Charles XL
hello sofasurfer

j'ai joué sur peavey classic 50 212 à la fin des années 90 et jusque 2007. c'est un ampli avec un super son clair et un canal crunch distortion bien pour certaines formes de blues rock (ce n'est pas un ampli destiné au hard rock et au heavy metal). La reverb est très chouette et pas envahissante.

le seul défaut de l'ampli ce sont ces hauts parleurs peavey qui ne mettent pas en valeur le grain de l'ampli. peut être que cela te plaira mais sur le mien j'avais remplacé les deux hp par du eminence gb12 et wizard. c'était le gb12 qui donnait le mieux.

voilà ce que je peux en dire pour le son.

côté fabrication je ne peux dire: perso je n'ai pas eu de soucis en 8 ans d'utilisation en home studio et quelques répétitions/ concerts.

faut dire que le prix que l'on te propose est très alléchant mais il faut voir la facture technique de l'appareil: remplacer les lampes ne suffit pas selon moi, après autant d'années de service, il vaut mieux faire un check up complet des composants...

bonne recherche
Le Corbusier
J'ai eu un Classic 50 (version avec HP 1 x 15"), pendant plus de 20 ans.
Donc même circuit. 1995, made in USA.

Je rejoins les avis ici et sur l'autre forum sur ce qui concerne le son :
- son clair magnifique et somptueuse reverb, toutefois on ne peut pas prétendre concurrencer les Fender Deluxe Reverb, Twin Reverb, Super Reverb, etc... mais qui sont au moins 2 à 3 fois plus chers !
- très beau crunch sur le canal Drive, ne pas trop le pousser, sinon ça devient un peu brouillon et agressif

Zéro pépin. Construction indestructible.
Entre 300 et 500 EUR d'occaz, même s'ils ont 20 ou 30 ans et qu'ils ont bourlingué, les Classic 50 sont parmi les meilleurs rapports Q/P en occaz. Avec beaucoup de puissance en réserve. Stock, ils sont très bien, et on peut les sublimer en changeant HPs, lampes, et ils existent 2-3 modifs simples du circuit qui traînent sur le net.
Inconvénients :
- lourd, c'est le revers de la médaille d'une construction à toute épreuve
- bruit du ventilo éventuellement gênant à bas volume (je le débranchais et laissais ouvert l'arrière, attention ne pas laisser traîner ses doigts)
- le revêtement est une espèce de vinyle motif tweed, pas du tissu type tweed (ça peut se changer bien sûr)
- notoirement sur les Classic, le revêtement de la poignée se fend, mais ça ne nuit absolument pas à sa solidité


Que celui que tu regardes ait vécu (sérigraphies effacées, revêtement usé, etc.) ne veut rien dire. La construction de ces amplis est très très robuste.
Assure-toi qu'une révision complète ait été faite ou soit faite par un technicien amplification sérieux.

J'ai vendu le mien il y a un an, 500 EUR si je me souviens bien.
https://www.guitariste.com/for(...).html


Le Classic 30 est aussi un très bon ampli, moins lourd et presque aussi puissant (je crois qu'il a 4 EL84 en puissance, comme le Classic 50).
Attention, il me semble qu'à une époque il y a eu des ennuis de fiabilité pour cause de surchauffe.
Sofasurfer
OK merci pour ces réponses. Je suis vraiment dubitatif sur cet achat, je pense que je vais réfléchir et trouver d’autres occasions en retenant toutefois mon attention sur celui ci...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Finalement j'ai pris un combo eagletone steady 50R neuf à 316 euros. Les sons clairs sont bien californiens a la fender et il prend bien les pédales.

IL y a deux HP celestion seventy 80. IL y a mieux, mais ca fait le job.

le canal OD est moyen mais ce n'est pas ma priorité. si je veux de l'OD je mettrai une pédale qui va bien.

Pour ce prix et garanti 5 ans je ne risque pas grand chose...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...