Peavey Rage 158/Roland Cube15/autres...?

Forum Peavey
Forums
bearnings
Tout d'abord bonsoir à tous,
alors voilà j'ai fait des recherches sur le forum pour rassembler des avis et des infos, mais je n'ai pas été très documenté, alors voilà je me décide à poster un topic ... Alors voilà mon problème:
Je vais peut-être me mettre à la gratte sous peu(je suis bassiste d'origine), sans plus de certitude (budget oblige...) et je me suis renseigné pour trouver des instruments d'un bon rapport qualité/prix. Alors voilà la gratte de ce côté là je pense savoir trouver mon bonheure sans problème, mais côté ampli c'est autre chose ... J'ai été voir pour les prix sur thomann, je recherche un ampli qui tourne autour de 100€, disont 150€ maxi, avec une puissance pour jeu en chambre, bref juste pour moi...Alors sur thomann dans cette tranche de prix j'ai trouvé différentes choses (24amplis exactement) mais seulement 2-3 ont retenu mon attention ...
Il y a le Peavey Rage 158, le Roland Cube 15, le Crate gt15r, le Hughes&Kettner Edition Blue 15R et le Orange cr15 ou cr10. Donc voilà je recherche un ampli sympathique pour débuter et jouer seul chez soi, avec une disto pas trop mauvaise, un clean idem, et voilà je pense que c'est tout ... Merci d'avance de vos futures réponses ...
Edit : je cherche un son pas trop aigu, un peu lourd style metal/HxC, mais sans spécification marquée donc à la limite ça n'a que peu d'importance, mais par contre un CD input serait très intéressant ...
Sebasthrash
le rage a le cd input, la "disto" c moche, tu joues du hard rock avec ca si tu veux, mais pour bosser dans sa chambre peper, c tout bon.
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Apr 05, 01:15
Pour etre clair, tous les ptits combo transistor te donneront une disto pas si top que ca mais ca ne les empechent pas d'etre relativemenet acceptable et jouable. Comme dit dans un autre post similaire, la qualite du son et de la construction est a peu pret equivalent, regarde plutot du cote des fonctionnalites.

Pour ton budget ces ampli sont trouvables bien moins cher en occaz en regle general. (Et plus particulierement si ton choix se porte sur le Peavey car j'en vends un )
Invité
Qwacktaner a écrit :
Pour etre clair, tous les ptits combo transistor te donneront une disto pas si top que ca mais ca ne les empechent pas d'etre relativemenet acceptable et jouable. Comme dit dans un autre post similaire, la qualite du son et de la construction est a peu pret equivalent, regarde plutot du cote des fonctionnalites.

Pour ton budget ces ampli sont trouvables bien moins cher en occaz en regle general. (Et plus particulierement si ton choix se porte sur le Peavey car j'en vends un )


+1

n'investis pas dans du neuf si ton budget est serré.
D'occaze pour le prix du neuf tu te retrouves avec du bon matos, ou du moins avec du meilleur matos que ce que tu aurais pour le meme prix en neuf, alors y'a pas a hésiter surtout si tu débutes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...