Peavey rage 158 VS roland cube 15

Forum Peavey
Forums
echiar
  • #1
  • Publié par
    echiar
    le 29 Jul 04, 11:40
slt a tous, je vais débuter la guitare l année prochaine
j ai (en naviguant sur ce site) selectionné 2 amplis : peavey rage 158 et roland cube 15.

voila quelques questions :
1) sont ce bons amplis de débutants ?
2) lequel choisir et surtout, pouquoi ?
3)un autre ampli vous parait il meilleur ?

PS : mon budget est tres serré (- de 100 €) pour l ampli car e vais acheter une fender strato POWERHOUSE a coté a 450€
vous parait il etre une bonne idée de répartir ainsi le budget N

je voudrais faire du rock, du blues, ... (mais pas de metal et de trucs bourrin dans le style)

merci pour les réponses
ZeRo.CoOL
C'est mieu d'avoir une bonne gratte, c'est d'abord la dessus qu'on va jouer faut pas oublié !
Je pense qu'on change plus souvant u ampli de debutant q'une gratte !
Bref ton ampli 15w tu va le garder 3 ans a tout casser alors que ta gratte elle va faire plus lontemp je pense !
Sinon dans les ampli que tu vien de cité !
Le peavey rage est trés bien ( pour débuté ) il rock plutot bien, enfin moi j'ai eut un blazer, c'est pareil sauf que ta la reverb en plus !
Sinon le Cube-15 il a une trés bonne reputation, il est trés polyvalent !
Mais le roland ne coute pas -100€ garçon ! En occase alors !
echiar
  • #3
  • Publié par
    echiar
    le 29 Jul 04, 12:12
oui oui, je vais les acheter en occaz !
et sinon, ton ampli (le blazer), tu pourrais developper un peu ???
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
bilbon_s
Salut,

J'ai eu un rage 158 pour débuter et je pense que c pas trop mal pour le début. Disont que ça vaut son prix, donc c pas génial non plus.

Niveau disto tu aura rien de bien agressif mais c'est ce que tu veux donc c bon. Ca reste une disto transistor donc pas bien chaude et ya pas vraiment de crunch possible.

Mais pour le prix c qd même honête

EDIT : sinon pour la répartition du buget c pas évident que ça soit le meilleur choix. Avec un budget un peu plus conséquent (200-300 €) tu pourrais taper dans les vox valvetronix ad15 ou ad30 qui sont beaucoup mieux que le peavey. Mais bon c dur de concilier bonne guitare et ampli pour un total de 500-600 €
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RSD
    le 29 Jul 04, 13:56
Salut,

J'ai un PEAVEY Rage 158 à vendre, il a 7 mois (facture d'achat et notice livré avec), l'état est impéccable, il fonctionne parfaitement (je suis assez maniaque). il est à vendre seulement 89€ (frais de port inclus). Je le vends car j'ai acheté hier un ampli de puissance et une baffle.

Si cela t'intéresse contacte moi par MP.

++
cabask
  • #6
  • Publié par
    cabask
    le 29 Jul 04, 14:56
2 très bons amplis pour débuter.

Si tu recherches une occaz à moins de 100€, je te conseillerais un Cube, mais c'est pas dit que tu en trouves à ce prix. Le Rage peut donc être un bon compromis car il est plus facile à trouver et reste de qualité.

En ce moment sur amplification et Peavey...