Peavey Valve King Head diminution puissance???

Forum Peavey
Forum
steventyler08
Bonjour,

plusieurs questions, la 1ère, le kit KT50 est-il bien compatible avec ma tête vk100?

La 2ème, une fois installé faut-il modifier le branchement entre la tête et le baffle (par rapport à l'impédance)?

Dernière question, la plus importante, est-il possible sur cette tête d'enlever 2 lampes 6L6 et de fonctionner seulement sur les 2 restantes?

Vous pouvez également en profiter pour me donner vos avis ou conseils, tous seront les bienvenus. Mais si vous pouviez au moins répondre juste à la dernière ce serait super.
Merci.
blackrandy
normalement tu peux enlever 2 tubes sur les 4 en divisant, dans ce cas, l'impedance par 2, ta tete passe alors en 60 w (tres faible difference de volume sonore)
pour les kt50 ce sont des el84 sur support donc ca va changer le rendu final de ton son, de plus si tu mets 4kt50 tu te retrouves avec une bonne trentaine de watts, ce qui relativement fort.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Oct 2007, 22:46
Par contre, ça doit pas mal changer le son....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
steventyler08
Je viens d'essayer d'enlever 2 lampes (Les 2 extérieures ou les 2 du milieu) et là plus de son. Quand je remets les 4, pas de souci tout fonctionne. Petite précision, quand j'en enlève 2, les 2 restantes ne chauffent pas du tout.
Alors est-il possible de faire cette manip, ou est-il possible que la tête ne fonctionne qu'avec les 4 6L6?

Au fait merci pour vos réponses rapides.
whitelion
Je pense que les 4 filaments de chauffage sont raccordés en série comme une guirlande de noel: tu enlèves une lampe et tout s'arrête !
Pas de chance
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
steventyler08
Donc si je veux attenuer la puissance, il ne me reste que l'achat d'un atténuateur?
whitelion
oui ou bien faire modifier le circuit de chauffage par un technicien mais ça peu faire chéro. Demande un devis gratuit.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
steventyler08
Sinon, où puis-je trouver un attenuateur pour une tête 100W et quelle marque est performante?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Oct 2007, 08:16
Le problème, c'est que lcertains atténuateurs te coûteront le prix de ton ampli : Koch Loudbox (430 euros) marshall Powerbreak (pas terrible paraît-il). Regarde chez Thd Hoteplate, ça doit être moins cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
steventyler08
Effectivement, je ne souhaite pas mettre ce prix. Je suis en maison et j'arrive déjà à l'utiliser en journée. Que valent les atténuateurs de chez vhm?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...