Peavey Vk 112 ou Vk 212 ?

Forum Peavey
Forum
Salut a tous =)

Voila donc j'avais déjà fait un post dans lequel j'expliquait que je changeait d'ampli et bon en gros on m'avait conseillé la série Valveking de Peavey !
Donc voila j'ai regardé les avis sur le net au sujet de cet ampli et ils sont très mitigés...

Le Vk 112 a une moyenne pas terrible (3/5) et le 212 à une moyenne de 5/5 alors je ne sais pas trop lequel choisir car je joue en groupe mais j'aimerais aussi l'utilisé chez moi en maison...

Merci pour vos réponses futurs.
Roi Lézard
Les avis sont très subjectifs et souvent les gens oublient que cet ampli coute 450€ neuf !!

Le mieux est de l'essayer car entre les c**s qui rabaissent tout ce qui est pas cher et disent que ça sonne mal par rapport à leur ampli haut de gamme qui vaut neuf 5 fois le prix de celui là et ceux qui attendent d'avoir le son d'un ampli à 3000€ dans un ampli à 450€ tu peux difficilement avoir une idée concrète ...

Moi je te conseille le VK112 car il en a déjà bien dans le ventre alors que le VK212 est très gros et lourd ... Il faut penser à cet aspect et à ta colonne vertébrale le jour où tu voudras le déplacer !

Sinon niveau qualité je le trouve très bien pour cette tranche de prix !
Une bonne électronique avec des potards bien progressifs, il semble bien robuste et la finition est elle aussi bonne ( le mien n'a aucun défaut ) ...

Pour le son, le réglage texture est efficace car tu joues sur la polarisation des lampes si je ne m'abuse et tu peux travailler ton son pour qu'il soit plus précis et agressif ou plus ample et un poil gras.

Les sons clairs sont assez neutre, très propres et polyvalents.
Les sons sons du canal lead sont bons pour ma part, une bonne réserve de gain pour aller du crunch au gros gains.

Au final c'est un ampli polyvalent, de bonne facture mais de son assez neutre qui accepte très bien les pédales et qui peut donc être personnalisé sans soucis !

Dans cette gamme de prix il est vraiment bon je trouve et mérite une bien meilleur image mais bon c'est toujours pareil, dans l'esprit de trop de gens PAS CHER = PAS BIEN !

J'ai comparé avec d'autres ampli lampes ou transistors ou hybrides et je le trouve vraiment bon !
Ok merci beaucoup donc je reste sur le 112 =)
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 28 Juin 2008, 15:35
Moi aussi je souhaiterais m'offrir ce VK 112 mais je souhaiterai savoir si le son clair est pas si neutre que sa ? Sinon y a t'il des pédal des pédale réservé au son clair pour avoir un son clair,propre et rond ? Parce que je jour de tout et le prix est abordable et jasite avec le VK112 ou alors un Classic 30

Merci bonne gratt
Roi Lézard
- PLËASÜRE MÄN - a écrit :
Les sons clairs sont assez neutre, très propres et polyvalents.

Propre ça l'est, après non cela reste assez neutre mais il y a une confusion dans ton message, tu dis vouloir jouer de tout et tu voudrait que l'ampli ne soit pas neutre ?
Sinon le son clair en lui même est une base pour l'ampli que tu ne changes pas, l'ampli a un timbre et une type qui lui est propre en claean si je ne m'abuse !

Sinon classic 30 et vk 112 c'est pas pareil ... Le VK est plus polyvalent mais plus neutre alors que le classic 30 est plus typé mais a beaucoup moins de patate en disto je trouve ...

Après c'est un choix à faire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...