Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey VS Crate

Forum Peavey
Forums
lordu2
  • #1
  • Publié par
    lordu2
    le 19 Nov 03, 01:42
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a avait une grosse différence entre les amplis que ces 2 compagnies produisent. Plus précisement entre le Bandit 112 de Peavey et le Gx212 de Crate. Le crate est à lampe ??? Niveau puissance et son c'est équivalent ?

Enfin, qu'elle est l'idéal entre les 2 ou est-ce vous avez un autre ampli à suggéré que vous considéré meilleur dans les mêmes prix que ces 2 là, sachant que la polyvalence est rechercher et qu'il doit avoir un assez bon son métal.

Merci, Salut
VAiHalen
disons que moi je deteste Crate suite a une mauvaise experience..
Pour le bandit 112 il sonne bien seulement faut pas le pousser trop sinon sa dénature le son.
lordu2
  • #3
  • Publié par
    lordu2
    le 19 Nov 03, 22:58
ok merci VAiHalen. As-tu un ampli à conseiller qui donne dans le métal, mais avec lequel on peut ce permettre une polyvalence dans la même gamme de prix que le Bandit 112 ?
VAiHalen
j'en sais rien honnetement , je connait pas bien les prix , moi jaime bien LIne6 , c une affaire de gout.
achille
c'est surtout une affaire de SOUS......

achille
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 20 Nov 03, 09:57
pour moi , ...
les parametres sont simples :
ampli à transistor (d'ou un son moins bon quand poussé à fond)
pour jouer du métal
avec une "certaine polyvalence" , le bandit 112 serait le meilleur choix possible, laisse tomber crate et un peu tout les autres en fait.
lordu2
  • #7
  • Publié par
    lordu2
    le 27 Nov 03, 03:41
ok merci pour les conseils. Je vais m'en tenir à mon Bandit 112.
Salut!

Moi personnellement, j'ai jamais vraiment aimé les amplis Peavey et ce qui est de Crate... jamais essayé...

Par contre, personnellement, je te conseille l'achat d'un ampli de marque Kustom. Puisque tu es du Québec (comme moi ) je te conseille de contacter la boutique Diplomate musique au 311 beaubien est à Montreal. Il tienne les ampli Kustom, je l'ai essayé l'autre fois et ça buche!

Personnellement, je te conseille le Dual 35DFX (3 modes pré-amp (USA/UK) et clean, Effets digitales 24-bit intégré comme: Reverbs, Delays, Chorus, Flange, tremolo. L'ampli est un 30 watt-RMS et le haut parleur est un Celestion de 25cm (10"). Tout ça pour moins de 350$ si je me trompe pas, c'est vraiment une belle machine.

Le meilleur c'est de se rendre en boutique et de les essayer sur place!!!

Bonne chance!

Gaetan
The Gods have now decided my faith
I have to go through the Seven Lands of Sin
-Adagio

Matos: Guitare Dean Vendetta 1F / Ampli Laney HCM15R / Multi-effets Zoom GFX-1
VAiHalen
attention pour les ampli a transistor , sa depend de la puissance de la tete , si ta 200 watt , tu peu pousser el volume bien fort que ton son nen sera pas affecter.
lordu2 a écrit :
ok merci VAiHalen. As-tu un ampli à conseiller qui donne dans le métal, mais avec lequel on peut ce permettre une polyvalence dans la même gamme de prix que le Bandit 112 ?


G essayé le Spider II de chez Line 6 hier et c vraiment bluffant. Super simple a utiliser, sons saturé enormes ultra precis, son clair qualite lampe, 75 Watts, hp celestion custom meme a fond ca bouge pas, pedalier avec 4 memoire de sons, prix imbatable, franchement la claque. la seule chose que je lui reproche c qu'il y a pas de sortie baffle. Cela dit il existe en 2x10', 2x12', et tete 120W, mé c plus cher.

Sinon le bandit trop bien aussi j'en ai un depuis 7 ans lol
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
doumé a écrit :
kil_jaeden a écrit :

G essayé le Spider II de chez Line 6 hier et c vraiment bluffant. Super simple a utiliser, sons saturé enormes ultra precis, son clair qualite lampe,

Hem, le Spider, c'est l'accès de gamme de Line6, que le son soit bon, je n'en doute pas, mais...as-tu déjà joué sur des amplis à lampes ?


bah oui justement c pour ca que je le dit. et puis chez line 6 entree de gamme ca veut pas dire son pourri ca veut juste dire moins d'options et moins de ouattes. Mais ca reste un petit ampli mé pour repeter coolos ca doit etre nickel. J'donne mon avis c tout.
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
lordu2
kil_jaeden a écrit :
lordu2 a écrit :
ok merci VAiHalen. As-tu un ampli à conseiller qui donne dans le métal, mais avec lequel on peut ce permettre une polyvalence dans la même gamme de prix que le Bandit 112 ?


G essayé le Spider II de chez Line 6 hier et c vraiment bluffant. Super simple a utiliser, sons saturé enormes ultra precis, son clair qualite lampe, 75 Watts, hp celestion custom meme a fond ca bouge pas, pedalier avec 4 memoire de sons, prix imbatable, franchement la claque. la seule chose que je lui reproche c qu'il y a pas de sortie baffle. Cela dit il existe en 2x10', 2x12', et tete 120W, mé c plus cher.

Sinon le bandit trop bien aussi j'en ai un depuis 7 ans lol


Oui, je trouve le bandit très bien aussi. Merci tout le monde pour les suggestions et les conseils. Mon ampli fait bien la job seulement je voulais savoir ce qu'il y avait à conseiller dans la même gamme de prix.(Afin de savoir si mon Bandit était un bon ampli, car c le seul modèle que j'ai essayer avec le Rage 158 et je ne sais donc pas ce que donne les Marshall, Line 6 et etc.) Sinon, pour la puissance il faut un 80 watts minimum, car je joue avec un batteur, un bassiste et futurement un chanteur et une 2e guitare alors il me faut assez de puissance pour me faire entendre.

En ce moment sur amplification et Peavey...