Peavy bandit 112 vs fender fm 212 r

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps je joue en groupe et j'aimerais acheter un nouvel ampli! J'en ai retenu 2 : le fender frontman 212 r et le peavy bandit 112.
J'aimerais savoir lequel me conviendrai le mieu.
Je joue généralement du punk ( Green day, Offspring etc ) , je voudrais savoir si pour la puissance c'est assez ( 100w).

J'attends vos conseils !!! Merci !!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 29 Août 2005, 11:01
Moi je te conseil fortement le Peavey Bandit 112. Le Fender fm 212r est vraiment pas top. Un guitariste de mon groupe le possede, le clean, pas terrible terrible, disto, nul... ( mon avis ). Reverb : comme si de rien n'etait.

Enfin brefn ce n'est que mon avis, tu devrais aller les essayer en magasin. Tu verras la diference par toi même.
aenathus
ouais carrement moi je possede le bandit ( je joue plus tres souvent dessus maintenant que j'ai aheter un double corp ) et je le trouve extra y a moyen de bien s'amuser avec et par contre le fender je l'ai essyer une fois et y ma pas du tout convaincu enfin bon ce n'est que mon avis perso a toi de voir ensuite .
HEAVY METAL IS ALIVE
Toxyx
  • Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le 29 Août 2005, 12:58
ouais tres bon choix le bandit!
bon son clair,bonne disto

mais ce n'est que mon avis,par contre le fender j'ai jamais essayé
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 29 Août 2005, 17:14
Toxyx a écrit :

par contre le fender j'ai jamais essayé

Ouais, ba n'essai pas Tu risque d'être decu.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 29 Août 2005, 17:17
bah c'est bizarre, à volume de repet (c'était pendant une repète justement :lol, j'avais essayé un fm60R, le clean était plus que convenable il me semble. En tout cas meilleur pour un registre blues/jazz/pop/reggae/funk que le souvenir que j'avais du peavey.
aenathus
c'est sur que si c'est pour jouer du blues c'ets peut etre le meilleur registre que les possibilité du bandit je le trouve plus hard/heavy/rock/punk le fender je sais que perso j'ai trouver le clean un peut a chier pour un fender mais bon chacun a ses opinions moi de toute facon j'attend ma tete laboga tous lampes sa va le faire yyyeeeeeaaaaaahhhhhhhhh vive les lampes
HEAVY METAL IS ALIVE
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 20 Oct 2005, 02:03
Moi je me pose la même question, le bandit ou le fender ?
Le fender à un bon clean à ce qui parait mais disto à chier et le bandit à un clean moyen et une bonne disto.
Pour jouer du red hot chili peppers vous me conseillez koi ?
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le 20 Oct 2005, 06:35
Bah j'ai le bandit et c'est bien sympa ... mais ya du souffle ! Mais c'est normal , meme la 5150 de Van Halen avait du souffle ...c'est vrai que par rapport au fender ... tu enclenche la disto ça fait BUUUUZZZZZ
blbanco
A part le souffle, plutot fender ou peavey ???
Joe Penguin
Peavey, et la plupart des gens te diront ca, c'est un des meilleurs Rapport Qualité/Prix du marché, alors hésite pas.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Alexxxx
C'est clair , mais encore une fois il a ses détracteur ... mais c'est un bon ampli , mais c'est sur ça vaux pas le lampe
baradou
blbanco a écrit :
Moi je me pose la même question, le bandit ou le fender ?
Le fender à un bon clean à ce qui parait mais disto à chier et le bandit à un clean moyen et une bonne disto.
Pour jouer du red hot chili peppers vous me conseillez koi ?

un fm 212(pour les 2hp,tu auras plus de diffusion)et une ou 2 pedales genre boss ds1 pour les disto/crunchs
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
blbanco
merci pour les infos !!! difficile de choisir, il y a telement de choix
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 22 Oct 2005, 18:39
Dans la meme gamme et on l'oubli trop souvent c'est le matrix 100 d'Hugues and Kettner.Tres polyvalent mais surtout capable de délivrer de tres bonnes choses.Maintenant je ne le prétent pas meilleur que le peavy car je n'ai jamais entendu ce dernier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...