Peavy classic 30 ?

lainbebop
Bonjour,
je vais acheter un ampli guitare Peavy classic 30 dimanche, d'occaz, mais je voudrais savoir comment savoir si les lampes ont besoin d'etre changées ?
Parce que ça me fait chier d'acheter un ampli d'ocaz si cest pour rajouter 200€ de lampe...
Merci
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Escalobar
Il n'y en a pas pour 200€ de lampes, sur un C30, loin de là.
Au maximum, tu auras les 4 lampes de puissance à remplacer (une quinzaine d'euros pièce)...quant aux lampes de préampli...ça ne s'use pas vraiment : on les change plutôt quand on souhaite changer de son.
benvoyons
Escalobar a écrit :
Il n'y en a pas pour 200€ de lampes, sur un C30, loin de là.
Au maximum, tu auras les 4 lampes de puissance à remplacer (une quinzaine d'euros pièce)...quant aux lampes de préampli...ça ne s'use pas vraiment : on les change plutôt quand on souhaite changer de son.
.

Il a tout faux le monsieur :
1) avec le biais (il faut faire une modifs) + les lampes (20 Euros par Lampes) * 7, il y en a effectivement pour 180 Euros (avec le tech)
2) Les lampes de preamp s'usent !!!!!

en gros pour le test, essaye de regarder la microphonie des lampes en tapotant dessus ampli allumé.. le son ne doit pas etre amplifié...

Sinon , il faut que le vendeur soit honnête

(pense a verifier les vibrations de certains modeles (joue un Sol sur la corde de Mi grave, avec le potard de volume > a 10h)

bon achat, excellent ampli

Benvoyons
Escalobar
benvoyons a écrit :

Il a tout faux le monsieur :
1) avec le biais (il faut faire une modifs) + les lampes (20 Euros par Lampes) * 7, il y en a effectivement pour 180 Euros (avec le tech)
2) Les lampes de preamp s'usent !!!!!

Il est comique, le monsieur...

Le réglage du bias, quand tu te comportes intelligemment, tu le fais UNE fois...ensuite, il suffit de remplacer les lampes à l'identique. Il faut arrêter de se branler avec le réglage du bias...
Un conseil : change de fournisseur pour tes lampes et essaie d'avoir une discussion sérieuse avec ton tech. A mon avis il se fait une rente.
Bien sûr que les lampes de préampli s'usent...mais beaucoup moins vite que celles de puissance. Il n'y a pas urgence de les remplacer : un simple essai de l'ampli permet de jauger l'état de fraîcheur.
blackrandy
oui moi je suis assez d'accord avec toi
le bias des mesa est fixe est tout le monde trouve ca bien parce que c'est mesa et dans leur pub ils disent de remplacer les lampes de puissance a l'identique alors pourquoi ne pas le faire pour les autres amplis aussi
Mr Wilson
Tu peux pas vraiment voir si tu n'en a jamais vu d'usées. Et encore, meme des lampes rincées ont une gueule correcte des fois.

Non, vois avec le proprio. Vois au niveau du son aussi si tu peux l'essayer.
Mais quoiqu'il en soit, y'en aura pas pour 200 euros.
Aux alentours de 60 euros chez Gillou pour 4 Electro Harmonix en puissance, peut etre moins pour des sovtek.

Le tech, pas besoin. De toutes facons, si tu arrives a en trouver un competent, fait moi signe. Mon classic 30 est passé par les mains de techs plus rigolos les uns que les autres, me facturant des operations tres tres douteuses. "Mais si t'inquiete je connais mon metier...".

Soyons clair, le bias est reglé froid. Ce qui fait que tu peux tres bien tourner avec des lampes de puissances neuves, sans regler le bias qui est difficile, du moins pas pratique à regler.

Donc, au pire, ces frais là, tu les negocie au moment de l'achat.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...