Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale overdrive sur Marshall as50r

Bonjour à tous et Bonne Année 2024,
Bon j'ai une question un peu naze j'avoue mais je n'ai pas d'argent ( ne pleurez pas) et je voudrais jouer du blues avec mon électrique ( ltd ec50, une vieille bouse mais je l'aime bien) sur mon ampli electro Marshall as50r. Bon j'arrive à jouer pas de soucis en son clair avec reverb c'est même plutôt joli. Je voulais savoir s'il était possible de brancher une pédale d'overdrive sur ce genre d'ampli sans démolir l'ampli ou l'hp d l'ampli. Merci pour vos retours.
Bonne soirée
Sinon j'ai aussi un petit ampeg 30watts ampli basse. C'est peut être plus judicieux de brancher l'overdrive et la guitare dessus ?
Doc Loco
Plutôt qu'une pédale d'overdrive, je te conseille plutôt une pédale simulateur d'ampli qui fonctionnera beaucoup mieux sur ton type d'ampli. Et ce n'est pas nécessairement plus cher! Une Joyo JF-14 "American sound" te coûtera 40€ et simule très bien toute la gamme des amplis Fender (les tweed, brownface, blackface, silverface ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci. Pour le coup pas de soucis pour l'hp de l'ampli électro avec une pédale de simulateur d'ampli. De mon côté je ne joue pas fort 1/4 du volume grand max. C'est vraiment en attendant de me refaire un peu et de pouvoir m'acheter un ampli pour électrique. En tout cas merci pour ta réponse.
Doc Loco
nono7779 a écrit :
Merci. Pour le coup pas de soucis pour l'hp de l'ampli électro avec une pédale de simulateur d'ampli. De mon côté je ne joue pas fort 1/4 du volume grand max. C'est vraiment en attendant de me refaire un peu et de pouvoir m'acheter un ampli pour électrique. En tout cas merci pour ta réponse.


Tu seras étonné du résultat (au passage, j'ai le même ampli et aussi cette pédale, je parle en connaissance de cause ). Attention, branche la pédale sur l'entrée aux/mic (channel 2) plutôt que sur l'entrée acoustic (channel 1) pour un résultat optimal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci, vraiment merci j'ai hate de recevoir la pédale. Bonne soirée
C'est en route et en effet le résultat est vraiment sympa ! overdrive pas trop violent pour des accents blues mais aussi plus violent pour du rock c'st parfait. Merci pour ton conseil.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...