Pedale redcorner samples page 1

pépé62
salut , une tite derniere pedale pour basse mais qui donne super bien avec une gratte aussi .
un canal clean avec un volume out .
un canal disto avec deux niveaux switchables , gain ,bass ,mid ,treble , volume out .
switch true-bypass .
deux ecc 83 .
j'ai fais un essais avec un nouveau boitier en alu , retravaillé a l'acide , il y avait trops de boutons pour un boitier normal .
pour les cotés j'allais les repeindre quand mon fils m'a fait remarquer que ça lui donnait un look sympa , c'est un peu le bleu des vieilles soldano.

pépé62
je vais ptete en faire un kit pour l'année prochaine . il n'y a pas de mise point complexe , si le cablage est propre ,ça marche du premier coup ces betes là .
voodooo child
je vais dire un truc qui est peut etre con mais bon

si tu derape en concert et au lieu d appuyer sur le switch tu appuye comme un malade sur la lampe et que celle-ci vient a te peter sous le pied sa sera pas top

tu devrais trouver un moyen de les protegers,non

en tout cas sa aura le merite de faire un feux d artifice en plein concert a la ac/dc

ok je
shadowchild
en tout cas c'est beau... simple pédale ou préamp?
pépé62
voodooo child a écrit :
je vais dire un truc qui est peut etre con mais bon

si tu derape en concert et au lieu d appuyer sur le switch tu appuye comme un malade sur la lampe et que celle-ci vient a te peter sous le pied sa sera pas top

tu devrais trouver un moyen de les protegers,non

en tout cas sa aura le merite de faire un feux d artifice en plein concert a la ac/dc

ok je

,
c'est pas une pedale pour les violents sur scene . Le boitier permet de mettre les lampes dedans sans problemes , mais le gars à voulu les avoirs apparentes .Et puis il ya les capots de lampes qui viennent dessus , si il veut les mettres .( mais ,bon c'est sur que ça va pas resister a une rangers en 45 et 1/2 surmonté par un ptit gars enervé et miope de 96 kg . )

reponse shadow:
c'est une pedale qui fait les deux , en jouant avec les volume ( sans alterer le son )tu peux attaquer soit : l'entrée instru ,soit la return , soit un power amp , ou directement , un ampli de sono pour les bassistes .
donc simple pedale ou preampli complet suivant l'usage et les reglages de volume de sortie .
pépé62
salut , je vais enfin pouvoir faire des samples
mon enregistreur fostex que je croyais hs , fonctionne normalement .
bon , bin , c'est un des mysteres de l'electronique numerique , certainement .ou alors un coup de froid dans l'atelier.
Jes1201 un guitariste sympa du forum ,qui de plus ,est de calais aussi , va me faire mes samples , pour les prochains amplis .
il est passé cet aprés midi me faire essayer son cab 2x12 mesa , il est beau comme tout ,avec les coins en cuir , la classe .
je crois que je vais y penser pour un prochain ampli .
pépé62
ayé ya des samples .
de la pedale pour l'instant , une chose à la fois .
je rappelle que c'est une pedale pour basse à l'origine ,mais qui sonne pas si mal avec une guitare .
pour les samples la config était :
la pedale tubes , dans un ampli de type sono transo , dans un cab semi fermé guitare équipé d' un 12" governor eminence .
la prise de son : E906 en facade et sm57 sur l'arriere du cab , le tout dans un enregistreur numerique fostex . sans aucun effets .
les samples ont été recuperés sur pc sous linux et edité avec audacity .
l'édition consistait simplement a joindre les deux piste de micro ,et à couper.
les guitares sont ,selon les samples une fender strato ou une gibson lespaul .les doigts sont ceux de jess , qui malgrés une creve carabiné ,à bien voulu me preter ses ptits doigts .
parceque les miens ,a part un fer à souder .....

http://www.redcorner.free.fr/s(...)1.wav
http://www.redcorner.free.fr/s(...)r.wav
http://www.redcorner.free.fr/s(...)r.wav
http://www.redcorner.free.fr/s(...)2.wav
http://www.redcorner.free.fr/s(...)2.wav
http://www.redcorner.free.fr/s(...)3.wav

ma voisine me Re fait la gueule
bon , c'est sur ça vaut pas un tout lampes , ou la pedale sur un power lampes .
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
elle n'y connait rien aux pouvoirs des lampes ta voisine !!!!!!!!!
(elle veut pas que je lui joue du halliday non plus )
elle sonne pas mal crévaindiou
pépé62
Earthworm Jim a écrit :
j'pense que la qualitée des samples est vraiment loin de la qualitée de la pédale... (enfin j'éspère) dommage. la le son parait hyper sombre quoi.

on s'est aperçut a la fin ,que le treble était à zero , mais pas le courage de les refaires
en plus c'est une pedale pour basse .
ça donne surtout une idée du grain , sombre, je te l' accorde

mais vu mes difficultées à faire des samples ,l'an dernier , c'est pas trop mal quand meme .
enfin, mieux.
domi
Acefreshley
Tu veux un démonstrateur bassiste je suis en pleine démo de produits WSL en ce moment et notamment leur dernière basse haut de gamme pour mon humble petit site.

Plus sérieusement, il a l'air véritablement excellent ce petit boitier pépé. On sent le potentiel malgré effectivement des petits soucis d'enregistrements. Ca sonne plutôt pas mal avec une guitare, j'aime en particulier la disto. Mais pour un produit basse, mieux vaut utiliser une basse pour se rendre compte Là on se dit : un équivalent pour guitare serait excellent et on oublie complétement que tu l'as conçu pour les bassistes
Guitarist from outer space :-)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Earthworm Jim a écrit :
j'pense que la qualitée des samples est vraiment loin de la qualitée de la pédale... (enfin j'éspère) dommage. la le son parait hyper sombre quoi.

connaissant la qualité de ce que fait domi;le son est pas mal compte tenu qu'un peu sombre c'est vrai,mais il y a pas mal de gibson lespaul + le trebble à 0
mais l 'esprit du grain est la !!!!!
je trouve que les samples sont de mieux en mieux comparés aux précédent !!!!!! (c'est moins bouilli, les basses sont plus tenues
je t'échange ta recette domi pour l'enregistrement contre ma recette de filet mignon de porc au maroilles !!!!!!!!!
pépé62
ok pour l'echange de recette , le filet mignon au maroilles , ba nan c 'est pas lourd à peine trois jours de digestion
pour ma recette d'enregistrement , il faut juste pas oublier le treble ; putain ce te honte quand meme
( faut dire qu'a 60cm du hp ,juste en face , bien dans les oreilles , ça nous a pas sauté aux esgourdes .)
bon c'est vrai que j'aime bien le son lourd ,
entre jess qui était attentif à ce qu'il jouait et moi sur la prise de son , bin vla ...
et attend si jess n'avais pas regardé la pedale je ne l'aurais ptete jamais vu .
bin ,bin .......c'est pas beau de vieillir .

merci mika pour ces compliments sur mes amplis

Acefreshley , je prend note de ta proposition
merci et à bientot les jeunes

ps : mika tu te rappelle les premiers samples de la pedale preamp que tu avais essayé l'an dernier ? , je m'étais fait luncher tellement ils étaient pourris .
Acefreshley
C'est jamais amusant de faire des samples qui rendent. Je travaille un peu de la même façon que vous amp > micro(s) > studio boss. Le pire c'est quand un bruit parasite se décide à apparaitre en toute fin de sample, comme un portable non éteind
Vous ne vous en sortez pas si mal au final. Dans pas longtemps vous nous ferez une petite interface flash pour indiquer en temps réel les réglages du matériel. Je procéde comme ça pour la WSL PMH 5 (qui intégre un equalizer 3 bandes)... j'ai pris un retard monstreux de la sorte depuis le temps que je la promets...

Il ne devait pas y avoir des démos des (ou du ?) rectifier 5 watts ( là on va être ami ). Vivement l'ouverture de ton site !
Guitarist from outer space :-)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Acefreshley a écrit :
C'est jamais amusant de faire des samples qui rendent. Je travaille un peu de la même façon que vous amp > micro(s) > studio boss. Le pire c'est quand un bruit parasite se décide à apparaitre en toute fin de sample, comme un portable non éteind
Vous ne vous en sortez pas si mal au final. Dans pas longtemps vous nous ferez une petite interface flash pour indiquer en temps réel les réglages du matériel. Je procéde comme ça pour la WSL PMH 5 (qui intégre un equalizer 3 bandes)... j'ai pris un retard monstreux de la sorte depuis le temps que je la promets...

Il ne devait pas y avoir des démos des (ou du ?) rectifier 5 watts ( là on va être ami ). Vivement l'ouverture de ton site !

si tu veux tester mon 10W baby legacy by redcorner ,pas de pb !!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...