Pédalier tom delonge?

euh person ma repond? tom il a bien un pédalier? ya pa ke lé ampli ki fon le boulo?
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
tom n'a pas de pédalier

seulement une footswitch
pierro
membre de la ENGL team
cutdifool
euh... désolé si je me trompe mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit un footswitch tout ca (j'ai pas trouvé de photot de dessus mais il y a il me semble deux étage de 4 boutons, sachant que ce boitier fait environ 30cm de profondeur vu de cette photo):

un peu gros pour un footswitch tu crois pas? et puis hop une pédale a coté! et c'est sa nouvelle config tout ca!

sinon l'autre jour on parlait du matos de tom, v'la une photo de ses amps:
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ah oui autant pour moi je ne savais pas que tom avait un pédalier

ceci dit il l'a adopté tres récemment

http://guitargeek.com/rigview/315/

sinon c'est quoi comme série les ampli mesa de tom???

je connaissais pas des mesa comme ça aussi ""vintage""
pierro
membre de la ENGL team
cutdifool
il l'a adopté depuis la début de leur tournée, c'est a dire depuis l'été dernier quand meme!
et pour Take off your pants and jacket il l'avais déja ce pédalier si je ne m'abuse, je l'ai vu dans une video de "stay together for the kids" sur un plateau TV pour la promo du cd! Maintenant je sais pas si il l'a gardé depui take off jusqu'a cet été!

Pour elvisnc:
héhé j'avais donc raison l'autre jour dans le topic du matos complet de tom, alors tu m'a remballé comme quoi j'y connaissais rien et que j'étais pas a jour... et ben je crois que tu devrai TOI te mettre a jour!
sans rancune!
ah au fait son JCM900, il l'a toujours mais pas sur scene, sur ca je suis ok! comment je le sais qu'il l'a toujours? regarde les videos du studio sur leur site pour le nouvel album et tu verra son JCM!

J'en connais surement plus sur blink que beaucoup d'autre, je les suis depuis assez longtemps pour ca!

et pour le site http://guitargeek.com/rigview/315/ faudrait qu'il mette a jour leur page
hate_field
La pédale violette ça doit etre un flanger nan ? Il utilise beaucoup cet effet en ce moment. Je vais vérifier ça.

Edit : c'est bien ce que je pensais, la pédale violette est une Boss BF-3 Flanger !
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
et ces mesa c'est de quoi?????

dans le clip de feeling this, ils font vraiment vintage, et mark se gène pas pour poser les pieds dessus

moi aussi je connais blink par coeur (a part pour le pédalier)
pierro
membre de la ENGL team
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Bon alors je v topus vous dire lol
Pierre pour les mesa riende special des baffle rectifier mais chez mesa on peut choisir la finition des baffle et des tetes.
Donc tom utilise des tete triple rectifier et au concert au zenith il avait que le footswitch du triple rectifier et le fameux flanger ! lol
Voila !
C ça nouvel config avec ça gibson signature et une fender jazzmaster qu'il a utilisé pour obivious !
Voila
@+
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Pour le fameux pédalier c un pedalier de controle midi comme utilise pleins de groupe normalment c pour laisser les pedale d'effet rangé dans un tiroir de son rack et tu acctionne tous par ce pédalier mais la je ne c pas a koi cela lui sert pe etre qu'il a des rack d'effet supplementaire.....
cutdifool
ouai perso je crois que si il a des racks d'effets supplementaires, ils sont planqués derriere ses amps, tout comme sa tete mesa triple rectifier, il la met plus en facade comme il le fesai avant, il la laisse derriere!

et pour paris, j'ai pas pu voir si il avait son gros pédalier car y'avais une grosse enceinte juste devant Tom, et vu que j'étais juste devant, c'etait un peu tendu de regardé par dessus! Mais je vois pas pourquoi il ne l'aurai pa eu étant donné qu'il l'avait au concert de la veille (cherche les photos sur le net, tu le verra) et de ceux d'avant! d'ailleur la photo que j'ai mis quelques post au dessus, c'etait seulement quelques jours avant Paris, si ce n'est pas d'ailleurs la veille, je sais plus! Donc pourquoi ne l'aurait-il pas eu a Paris, d'autant plus qu'il en a besoin maintenant pour les chanson du nouvel album!
pierro!
elle est moche sa gibson

c'est ma préférée celle la
pierro
membre de la ENGL team
elvisnc
et bien désolé Cutdifool , mais on parlait du matos de tom sur scène , c'est pour ça que je te disais que tu n'étais plus à la page, parce que ça fait longtemps qu'il ne l'utilise plus! Autre chose, pour le studio, c'est les amplis de Jerry Fynn qui sont utilisés, les Mesa sont là juste pour les guitares témoins, et pour le recording, on trouve du silver jubilee, du 1959, du 2203,...
Et puis pour sa pédale Boss, il l'a seulement depuis cette tournée, le custom audio est un switch pour ses différents amplis! alors, calmes toi le d'jeuns, t'es bien gentil mais tu vas vite ravaler ta salive avant que je te la fasse cracher par le cul!

En ce moment sur amplification...