Perdu dans...

Victim ofa Down
... tous les termes techniques !
Je croyais que il y avait "ampli" et c'est tout ! Alors j'ai des idées mais je préfère pas trop m'avancer répondez moi s'il vous plait sans me dire "utilise la fonction rechercher" car j'ai recherché mais je ne tombe que sur des topics où un mec dit à un instant précis "ampli" et puis c'est tout !

alors

-Qu'est-ce qu'un combo ?
-Qu'est-ce qu'un ampli de puissance ?
-A quoi sert une tête d'ampli ?
-Qu'est-ce qui est mieux entre ampli à lampes et à transistor ?
-Quand on parle de "lampes", on parle du préampli ou du haut parleur en lui-même ?

voilà merci beaucoup à ceux qui me répondront sans rechigner j'ai vraiment cherché sans trouver quoi que ce soit
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
allez s'il vous plaît UP
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
-Qu'est-ce qu'un combo ?
C'est une "boite" avec tout dedant, preamp, ampli et hp(s).

C'est un systeme qui prend en entrée un "petit" signal et donne en sortie un "gros" signal. C'est ça qui contribue a faire bouger les membranes de tes HPs pour donner du son plus ou moins fort.

a la meme chose qu'un combo, la difference c'est que les HPs ne sont pas dans la meme boite.

lampes, mais c'est une preference perso toute subjective... Je prefere la cuisine a l'huile (d'olives), d'autres preferent la cuisine au beurre...
Ecoute sonner un ampli a lampes, puis un ampli a transistor, tu verras bien ce que tu preferes...

-Quand on parle de "lampes", on parle du préampli ou du haut parleur en lui-même ?
Les lampes sont des composants (au meme titre que les transistors). Il peut y en avoir dans le preamp et/ou dans l'ampli, mais ça n'a rien a voir avec les HPs
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
exact tres bonnes explications

par contre sur le débat lampes/transistors, si tu débutes je te conseille quand meme personnellement les transistors en préamplifications ou la modélisations ( tu conais j'espere )
ZeRo.CoOL
FAQ ==> sa sert ce truc la comme meme
chepabien
Victim ofa Down a écrit :
... tous les termes techniques !
Je croyais que il y avait "ampli" et c'est tout ! Alors j'ai des idées mais je préfère pas trop m'avancer répondez moi s'il vous plait sans me dire "utilise la fonction rechercher" car j'ai recherché mais je ne tombe que sur des topics où un mec dit à un instant précis "ampli" et puis c'est tout !

alors

-Qu'est-ce qu'un combo ?

voilà merci beaucoup à ceux qui me répondront sans rechigner j'ai vraiment cherché sans trouver quoi que ce soit

t'as écrit 575 messages sur ce forum sans savoir ce que c'est qu'un ampli ?!!!
dittohead
Bah ca veut rien dire il y a plein de sections sur le forum... par exemple moi je suis largué sur les modèles de grattes ou sur les micros
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...