Perdu dans les amplis !

• Publié par
    Opti4
    le 09 Mai 2012, 19:01
Salut !
Alors voila je viens de me séparer de mon AD50VT-XL car le son ne me convenait vraiment pas.
J'ai lu tout un tas de test, sur les forums etc. Mais j'arrive pas a me décider, j'ai un budget de maximum 280e.
Je cherche un ampli qui soit assez polyvalent mais surtout avec une grosse disto.
Je me suis tourné d'abord vers le peavey vypyr 30 mais j'ai bien peur que ça fasse la même chose qu'avec le vox et qu'au final je le revende.
J'ai aussi la possibilité d'avoir un Peavey bandit 112 d'occasion.
Enfin bref, malgré les avis et test sur les forums je suis perdu. Et n'ayant pas de magasin de musique avec plus de 2 ampli en stock a proximité de chez moi j'ai pas tellement la possibilité de me faire mon propre avis, même si je sais que se serrait l'idéal ^^.
Si vous pouvez me donner un coup de main se serrait sympa, merci .
arsenelapin
Économises quelques mois pour t'acheter un ampli de la gamme supérieure !
En attendant, essaie de cibler un type de son avec lequel tu accroches le mieux, ça te donneras des orientations.

Le petit fender champ à lampes + quelques simulations est très bon, y a aussi les fender mustang qui ont bonne réputation, pour donner une idée.
Maintenant il faut que tu dises le type d'ampli, si tu es fana de métal ce ne seront pas de bons choix...
  • Publié par
    Opti4
    le 09 Mai 2012, 19:41
Effectivement, je suis plus axé metal qu'autre chose. Le type d'ampli j'en ai aucune idée, c'est la le probleme. Les ampli a modélisation ont l'air interessant, mais j'ai peur d'etre deçu. Et les bons ampli a lampes sont tout de suite hors de prix .
Fabster44
Opti4 a écrit :
Effectivement, je suis plus axé metal qu'autre chose. Le type d'ampli j'en ai aucune idée, c'est la le probleme. Les ampli a modélisation ont l'air interessant, mais j'ai peur d'etre deçu. Et les bons ampli a lampes sont tout de suite hors de prix .

Tu peux rester également sur du bon transo. En occaz et dans ton prix, un H&K Attax 100 ou 80 pourrait amplement faire l'affaire.
Sinon attends d'économiser pour taper dans de l'ampli lampe correct.
arsenelapin
MMmmmh au moins c'est plus simple...
A mon avis tu peux plutôt envisager un baffle imposant (pourvu que tu ne déplace pas trop ton installation, le dos n'aimera pas ! )
Genre :
http://www.michenaud.com/p1716(...)n.php

Puis tu économises jusqu'à pouvoir acheter une tête d'ampli toute lampe qui déchirera grave sa race là dedans (pardonnez moi l'expression).

Donc dans un premier temps ton ampli va faire graouuu et gagner en épaisseur, en consistance, et quand tu auras le pognon ça pourra faire GRAOUUUUUUU (imposant un smile immédiat de la part de l'utilisateur !)

A mon avis c'est la meilleure chose à faire, j'ai toujours trouvé qu'un moyen ampli sonnera mieux dans un bon baffle qu'un bon ampli dans un moyen baffle...
glassjail
les deux sont bien mais prends le vypyr

*
  • Publié par
    Opti4
    le 09 Mai 2012, 21:28
Merci de vos réponses .
C'est vrai que l'idée d'investir dans un baffle et une tête d'ampli separés m'a effleuré l’esprit. Mais financièrement ça risque de pas être possible malheuresement !
Little Paco
un Vypyr 30 d'occase si tu aimes le métal ça peut le faire très correctement en plus il a une vrai gamelle 12' (important pour du métal à mon avis)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
Faut voir ce que tu comptes en faire aussi, si c'est pour jouer en groupe un gros combo comme ça pourquoi pas; Si c'est pour la maison ça se justifie moins.

Doivent pas être mal ces petits amplis c'est sur. Mais à la limite un bandit 112 d'occase avec un celestion V30, ça peut être très rigolo aussi. Moi je le tenterais.
Mais bon je suis assez fan de l'occasion.
Mais dans l'idée t'aurais un ampli qui equivaut aux deux du dessus, avec le HP Celestion qui correspond pile poil à ton style, et pas un celestion de seconde zone comme le seventy 80 (ou un G12K100, ça devrait pouvoir le faire aussi). Bref la promesse d'un son à mon avis meilleur.Tu gardes le HP d'origine et si ça convenait pas, ou si ça convenait plus, tu revend l'ampli grosso modo le même prix que tu l'as acheté. Et le Hp aussi nan en fait tu le gardes parce qu'un V30 si on est fan de métal faut toujours en avoir un de coté.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
djshotam
Opti4 a écrit :
Salut !
Alors voila je viens de me séparer de mon AD50VT-XL car le son ne me convenait vraiment pas.
J'ai lu tout un tas de test, sur les forums etc. Mais j'arrive pas a me décider, j'ai un budget de maximum 280e.
Je cherche un ampli qui soit assez polyvalent mais surtout avec une grosse disto.

Si vous pouvez me donner un coup de main se serrait sympa, merci .

Salut,

As tu regardé le fender mustang 3, tres polyvalent et j'ai vu des videos ou les disto me parraissaient pas mal pour un ampli a modélisation vendu autour de 270€.

Pour ce qui est de ton ampli actuel, je le connais pas mais au vus de ses caractéristiques, tu aura peut du mal a trouver mieux sans lampe sous les 280€, non?

Sinon faut voir du côté des ampli a tube, mais pour moins de 300€ en neuf tu auras du mal a trouver au dessus de 15 ou 20watts et évidemment tu n' y retrouvera pas les nombreuses presets qu offre un ampli comme le mustang sous les 300€.

Sait t on jamais , quelqu un as peut etre un bon plan.....
Djshotam
  • Publié par
    Opti4
    le 10 Mai 2012, 12:36
Merci de vos avis . Pour l'utilisation, se serrait principalement chez moi, et quelques fois avec des potes juste comme ca. Donc pour ce qui est de la puissance j'ai pas besoin de gros.
J'ai vu le peavey valveking vous en pensez quoi ? J'ai trouvé un magasin pas loin de chez moi qui l'avait j'irai y faire un tour d'ici quelques jours me faire une idée dessus.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 10 Mai 2012, 15:42
le valveking est vraiment très très bof...et pour du metal....c'est vraiment limite.

regarde du coté de l'occaz genre randall RG50tc

http://fr.audiofanzine.com/com(...)nces/

vraiment mortel pour le prix d'occaz (j'en ai eu un il y a quelque année)

pour un peu plus de polyvalence tu peu te choper une tite equa d'occaz a mettre dans la boucle d'effet genre GE7 pour retravailler le son!
  • Publié par
    Opti4
    le 13 Mai 2012, 18:50
J'ai été essayer quelques ampli lampes dans un magasin (orange tiny terror, peavey classic 30). Et c'est vrai que comparé a un transistor, on ressent vraiment une difference. Mais bon même d'occasion j'arrive pas a trouver d'ampli a lampes dans mes prix .. Donc je vais surement me rabattre sur du transistor mais lequel ? Y a tellement de modeles..
A part des peavey classic 30 et des tiny terror que j'ai trouvé pas trop cher d'occasion. Ca pourrait le faire pour du metal avec une bonne pédale ?
  • Publié par
    Opti4
    le 14 Mai 2012, 12:53
Personne n'a d'avis concernant ces deux ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...