Perte d'un combo ouvert

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
Voila je souhaite investir dans soit une tete plus une baffle soit un combo auquel quand les caisses seront renflouees je pourrais joindre un 1x12..
je voudrais savoir si en son jy perdrais beaucoup au final si jai un combo style engl et un 1x12 par rapport a tete et 2x12?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
benlink a écrit :
Voila je souhaite investir dans soit une tete plus une baffle soit un combo auquel quand les caisses seront renflouees je pourrais joindre un 1x12..
je voudrais savoir si en son jy perdrais beaucoup au final si jai un combo style engl et un 1x12 par rapport a tete et 2x12?

Quelque soit le matériel il y moins de "projection" avec un seul HP qu'avec 2 (à diamètre égal s'entend),

Plus de surface de membrane = plus d'air déplacé.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Melanphos
pas faux, mais on peu aussi dire : moins de surface de membrane = debatement de plus important = auten d'air deplacer (pour une puissance equivalente bien sur)

la difference majeur est dans la diffusion du son

un baffle en l'open back aura un meilleur rendement mais moins de basse
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
oui mais si je joins un 1x12 en plus de mon combo...donc le 1X12 sera ferme lui....
jaurai un aussi bon rendement que si jai une tete avec 2x12?
car jai la meme puissance de diffusion non?
Melanphos
en fesant gaffe au impedance oui (tout les combo sont pas prevu pour)

pour le rendement tout les hp ne ce valent pas, faut voir pour chacune des config

bien que le concepte de "puissance de diffusion" soit flou dans mon esprit, je dirai que ca poura qu'etre mieu qu'un seul 2x12" vu que tu orientera chaque hp ou tu veu
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
dabord niveau budget cest meme moins cher de prendre un combo et un 1x12 plutot kune tete et un 2x12...
alors que la premiere option permet quand meme davoir des basses (car le 1x12 en plus est a dos ferme) et en plus si jamai jai juste une ptite repete..jai juste a transporter le combo...et je suis pas oblige de tout acheter dun coup...
je pense notamment aux combos engls thunder ous creamer...les hp fournis avec sont plutot pa mal non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...