Perte de basses quand je repique mon ampli.. Help !

barba69
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    barba69
    le
Bonsoir,
Une question m'intrigue..Quand je joue dans une pièce à distance normale de mon ampli, j'ai vraiment un son nickel (j'ai passé des heures à tout régler). Lorsque je me met à genous devant l'ampli avec la tête près du baffle, le son est vraiment dégueulasse, je perd des basses et le son sonne synthétique..J'ai peur du résultat en concert lorsqu'on devra me repiquer en mettant un micro au même endroit qu'où j'avais mis ma tête..Pour un tout lampe ça sonne vachement mal une fois qu'on s'approche du baffle..Je n'ai pas envie de rechanger mes réglages en mettant les basses à fond et en coupant les aigus car je suis sur que je devrais tout changer chaque soir.
Comment faire ? Ce serait possible de faire mettre le micro de repiquage à genre 1m de l'ampli ?
Merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez des petits tuyaux, je n'ai pas d'expérience de repiquage et l'ingé son est tout sauf patient (bcp de groupes se succèdent)

PS : premiers concerts repiqués dans 7 et 15 jours
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Dazed And Confused
Ne t'inquiète pas c'est normal.

C'est pour cela qu'on ne met pas le micro devant le milieu du hp mais on l'excentre.
Si tu veux un son plus homogène essaye les beam blockers.
lonewolf
Petite explication ICI

M'enfin, plutôt une solution.

En fait les basses étant de grandes ondes tu les captent forcément mieux quand tu es plus loin, le temps qu'elles se développent, alors que les aigus étant des fréquences courtes tu les prends de suite dans la tronche dès la sortie du HP, surtout au centre de celui ci (le fameux phénomène de "beaming")