Perte de volume avec effets dans boucle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
J'ai eu le même souci en testant ma nouvelle tête Elmwood avec ma pédale de reverb dans la boucle : -boucle 100% série : son nickel
-boucle en // ou partiellement en // : baisse de volume, son bizarre. Je vais tester en mettant ma pédale d'EQ dans la boucle.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
J'ai regler le problème avec un Buffer, moi j'ai acheter le Aphex Guitar Exciter
En plus d'être un un buffer, il agit comme un BBE maximiser et est donc réglable, tu peut ajouter des basses, choisir la fréquence de basses... ou la même chose du coté des aigus (Le BBE n'agit que sur les Aigus)

Tout a midi complètement transparent au niveau des fréquence, avec j'ai redécouvert mon son, c'est le même (exactement le même), mais en mieux !
Sur de la disto sa apporte un tout petit peu de précision et fait ressortir les harmoniques, mais bon en clean c'est carrément incroyable

Sa agit comme ça :
azaezaee|Aphex|aaaaaaaaaaaaaa|
azezzeaz|Aphex|zzzzzzzzzzzzzz|HP
zzeazeaz|Aphex|eeeeeeeeeeeeee|

En plus il améliore vraiment le son sans le dénaturer, j'ai été surpris après avoir trouvé le bon réglage, il réorganise les fréquences, donc le HP les restitue avec plus de précision !!!!

Comme il est toujours activé, comme un buffer quoi, bah il a complètement réglé mon problème, je tient a souligner que je n'ai aucune perte de dynamique Sinon il est analogique.

Sinon tu a la solution pedale + buffer integré (Boss, Hardwire, Visual Sound...) mais sa devrait etre bon avec l'eq
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le

En ce moment sur ampli et préampli guitare...