Perte soudaine de volume sur ampli à lampe!!

bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Bonjour, j'avais poster recement car j'avait eu une soudaine perte de volume sur mon Lc-15r les lampes etant vielles j'ai mis 2 Sovtek EL-84 en puissance l'ampli re-marcher de façon optimale avec meme un petit plus.

Jeudi soir je le branche je joue, je met la disto à fond le volume aussi et je remarque qu'environ 2sec apres avoir jouer j'entend des ZZZZZZZZZ mais cela s'arrete sa suit en fait mon jeu mais avec 3sec de retard.

Enfin avant hier soir je joue tout est normal je brache ma Wha et je remarque que le son est moins fort je me dis c'est a cause de la pile de la Wha qui et vieille!!! Je la debranche et la le probleme etait reaparru pas de son en dessous de 5 au gain et 5 au volume.

Comprenez que cela commence a me gaver!Alors j'ai pensé a 2 3 truc ou alors c'est les lampes de preamp ou alors j'ai cramer le Hp sachant qu'il est a chier et que il sature beaucoup.Ou alors quelques soudures défaillantes?

Merci de m'éclairer de vos précieux conseils.
Membre du *LANEY Fan & User Club*
alternatepicking
je suis pas tech... mais si ta pas fait biaser après le changement de lampes, ça a peut-être vieilli prématurément les tubes
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
En effet j'ai pas fait biaser mais la couleur quand les tubes sont allumées traduit à mon humble avis un courant de repos normal.Mais quand meme sa fait une semaine qu'ils sont montés!!

Je doute que ce soit ça des avis ????

Merci de ta reponse M@tStr@t

et merci au autre de m'eclairer
alternatepicking
peu importe la couleur moi j'irais tout de suite faire biasé... même si c'est pas ça le probleme, ton transfo risque de gros ennuie si tu biase pas... et en plus ton son est dégeulasse quand c'est pas biasé
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
ouais mais jpense pas que ce soit sa en attendant que je fasse biasé le bestiaux auriez vous d'autres avis?

Merci
doobletrooble
J'ai joué moi aussi quelques mois sur un Laney, par contre c'était un LC30.
J'ai eu le même problème que toi, et en plus ça hurlait dans le HP frequemment. Décidement je me disais bien que c'était une marque de daube.
J'ai changé les lampes et le problèmes s'est estompé. J'ai fait régler le bias (indispensable!) et je m'en suis débarassé rapidement.
Quand ça t'arrive, t'as plus confiance dans l'ampli. J'ose pas m'imaginer si c'était arrivé en concert ce truc! L'horreur!
J'aime plus cette marque et je ne rachèterai rien chez eux. Trop galeré...
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Merci c'est vrai que je te comprend et je ressens ça aussi surtout que l'ampli a deja eu le transfo de sortie changé
jme suis dit on comprend pourquoi c'est pas cher mais franchement il me plait bien ce petit ampli meme un moment jme suis di merde je vais revenir au transistor moi mais non en fait.
Plus serieusement je vais voir mais je ne croyais pas qu'un reglage de bias pouvait changer autant de choses et c'est aussi l'avis de mon pere qui ma di c'est pas de la hi-fi ça ira comme ça?

Mais si ce n'est pas cela qu'est-ce que cela peut etre SVP?

Merci
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Il ne faut pas régler le bias sur les laney LC il me semble ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Si sur le LC-15r il le faut c'est d'ailleur dir sur le post it sur le bias!
Mais merci quand meme

Mais est-ce vraiment ça le probleme?

Merci
alternatepicking
ya juste toi qui peux y répondre a ça... on te propose une solution, alors essaie la avant de dire que ce n'est pas celle la...

sinon bonne chance, jvois pas d'autre cause possible
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
D'accord merci

Le bias ok! je ne pensais pas du tout que c'etait aussi important!Honetement je pensais plutot au Hp moi mais bon

Je vais voir!

Merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare...