Petit ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Ben alors il faut dire ca a tout le monde pcq sur plein de topic j'ai déja vu "ah ca équivaut a 80 watts transistor" " ah ci " "ah ca"...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2006, 12:02
semtex a écrit :
Ben alors il faut dire ca a tout le monde pcq sur plein de topic j'ai déja vu "ah ca équivaut a 80 watts transistor" " ah ci " "ah ca"...

Oublie, c'est psychologique, donc dans leur tête

C'est un peu comme si on dirait que 1 km français équivaut à 5 km hollandais, ça n'a aucun sens.
Semteks
vive la comparaison

Ben alors je prendrais un ptit ampli à lampe...
Lequel me conseillez vous??? L'ibanez Valbee, l'épiphone VJ????

Ps: j'ai édité le nom du sujet

Ancien Muse Rocks !

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 16 Avr 2006, 12:22
Gam a écrit :
semtex a écrit :

Oublie, c'est psychologique, donc dans leur tête

C'est un peu comme si on dirait que 1 km français équivaut à 5 km hollandais, ça n'a aucun sens.

J'ai faillit poster un exemple semblable

Ce qui est vrai par contre, c'est qu'un ampli lampe donne, dans la plupart des cas, une sensation d'avoir plus de puissances comparé aux ampli transistor de même puissance!

Les oreilles ne sont pas des instrument de mesure, c'est plus complexe que ça les sensations!

Physiquement 1Watt égal donc bien tjs 1watt

"... Le bénéfice de tensions plus élevées travaillant dans les amplificateurs à tube permet généralement une meilleure capacité d'oscillation de tension et la meilleure amplitude. Cette tension plus haute en travaillant apporte un stockage d'énergie audible plus élevée avec un condensateur de valeur inférieure (le stockage d'énergie audible est la racine carrée de la tension divisée par 2 multiplié par la capacité) Comparez 600 volts qui travaillent dans des amplificateurs à tube contre 80 volts travaillants dans des amplificateurs à transistor. C'est très probablement la raison pour laquelle beaucoup d'auditeurs estiment que les tubes "sonnent" avec plus de puissance..."

Voilà des données scientifique...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Jules 33
semtex a écrit :
vive la comparaison

Ben alors je prendrais un ptit ampli à lampe...
Lequel me conseillez vous??? L'ibanez Valbee, l'épiphone VJ????

Ps: j'ai édité le nom du sujet

J'ai l'Epiphone VJ (propriété partagée avec mon père ) c'est un excellent ampli qui va te donner selon le volume et la guitare utilisée un super clean à faible volume, mais quand tu le pousses et que tu fais saturer la lampe de puissance ==> OUF t'as un de ces sons bien rock hard rock : moi je le joue à fonds avec une Stratocaster de 1974, et j'ai un son entre du hendrix énervé, du gros ZZ TOP, voire du TRUST si j'attaque bien au médiator !

Tout ça pour dire que c'est un très bon ampli UNIQUEMENT SI TU SAIS CE QUE TU VEUX (Buttshaker le disais sur le post du Valve Junior). EN effet, il n'y a qu'un potard, et n'espères pas avoir un son clean à fort volume, et ce n'est pas exploitable en groupe, en fait c'est parfait pour une utilisation Studio, ou chez toi si comme moi tu as une cave BIEN isolée

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Semteks
Mais ce qui m'effraie avec le vavle juior c'est qu'il soit pas assz polyvalent...

Ancien Muse Rocks !

Doc Loco
semtex a écrit :
Mais ce qui m'effraie avec le vavle juior c'est qu'il soit pas assz polyvalent...

Je dis souvent que la polyvalence, c'est surtout l'affaire du guitariste plus que de l'ampli . L'avantage d'un ampli qui a un bon son de base, c'est qu'après tu peux utiliser des pédales pour varier les sonorités, et ça sonnera très bien. Au même prix, il vaut mieux un bon ampli simple qui ne fait qu'une chose, mais bien, qu'un ampli "polyvalent" qui fait mal un peu de tout.
Bon, néanmoins, si ton truc c'est le métal, là c'est clair que ça ne serait pas l'ampli pour toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2006, 13:37
semtex a écrit :

Tu entends quoi par polyvalent ?
Semteks
J'entend pouvoir jouer de tout: radiohead, muse, un tit epeu metallica, santana, ratm, papa roach,nirvana,... Donc des bons cleans mais aussi une bonne grosse disto

Ancien Muse Rocks !

Open Tunes
Ce n'est pas, à mon sens, du tout le registre des "petits lampe" qui sont trop typés! Si j'avais besoin de polyvalence, je taperais plutôt dans un gros "transistors" de qualité, couplé à un pré-amp de haut de gamme...
Semteks
Mais l"ibanez valbee il joue pas dans ce registre?

Ancien Muse Rocks !

francoix
Doc Loco a écrit :
L'avantage d'un ampli qui a un bon son de base, c'est qu'après tu peux utiliser des pédales pour varier les sonorités, et ça sonnera très bien. Au même prix, il vaut mieux un bon ampli simple qui ne fait qu'une chose, mais bien, qu'un ampli "polyvalent" qui fait mal un peu de tout.

Une si sage parole mérite d'être lue plusieurs fois Semtex!
Ta solution est là. Un bon blues junior tout simple ou un truc du genre.
Attention tout de même, les amplis lampes trop bon marché font souvent l'économie sur le hp et les transfos... donc la qualité n'y est pas forcément...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
c'est à celui là que je pensais quand je parlais de hp médiocre et de transfo basse qualité (et aussi au épiphone). Mais bon pour le prix hein...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Semteks
Ben oui pour le prix... et tu sais, d'après ce que j'ai lu ca se fait facilement de branché un autre baffle dessus..

Ancien Muse Rocks !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...