Petit ampli à lampe

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 15 Avr 2006, 22:32
-EDIT-

Alors voila, les amplis hybrides ca à pas l'air top non plus donc je vais me diriger vers un ptit ampli à lampe... LEquel me conseillez vous?? Je rappelle je joue de tout!!!
Merci
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
francoix
avt marshall c'est de la grosse daube commerciale. Arnaque pure et soit disant chaleur des lampes tu parles!!
Bref passe ton chemin. Prends toi plutôt un tout lampe de petite puissance avec une petite pédale en amont et là tu auras du vrai grain que tu pourras faire chatoyer à souhait
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 15 Avr 2006, 22:42
okeeyy
5Watt à lampe ca équivaut à combien de watt rms environ??

Ancien Muse Rocks !

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 15 Avr 2006, 22:44
Nan ca vaut combien de watt transistor

Ancien Muse Rocks !

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 15 Avr 2006, 22:46
Les 5 watts d'un ampli à lampe ca vaut pas 5 wattd 'un ampli transistor!!!

Ancien Muse Rocks !

Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Avr 2006, 22:47
Et toi la, le chat avec le melon sur la tronche, le mec il parle de la puissance sonore la t'as vu yo .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
francoix
c'est un citron.
Le watt c'est une unité de puissance électrique. 5watts, c'est 5 watts.

Par contre tu as une dynamique bien différente et des harmonqiues plus présentes qui te donne une plus grande présence du son

Maintenant, avec un HP à haut rendement, tu avoines déjà pas mal, mais tu pourras pas jouer en clean en groupe, tu seras obligé de faire saturer l'étage de puissance.

Par contre avec un 15W et une bon 2x12 de V30, ca passe
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
exemple contradictoire:

on est deux gratteux: un avec un jcm900 et moi avec un bouyer st20 et un préamp maison (tout lampes 4 canaux)

mon ST20 est bridé à 20Watts par son transfo de sortie.
Je ne dépasse jamais 4 au master sous peine d'évanouissement de l'assistance...
J'ai un caisson 2x12 de V30 fait maison et ca fait la différence. Le jcm900 tient tout juste la distance...
Alors les histoires de puissance...
www.myspace.com/fractall
Semteks
Oui mais bon, un transistor 5 watt, et un tout lampe 5 watt n'ont pas la meme puissance !!!!

Ancien Muse Rocks !

Semteks
Le ibanez valbee?

Ancien Muse Rocks !

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2006, 23:51
semtex a écrit :
Oui mais bon, un transistor 5 watt, et un tout lampe 5 watt n'ont pas la meme puissance !!!!

5 watts rms, c'est 5 watts lampe ou pas. C'est une mesure qu'on le veuille ou pas. Maintenant qu'un ampli à transistor ne suive pas avec le niveau de rendement d'un lampe, là c'est une autre histoire.
Semteks
Ben alors il faut dire ca a tout le monde pcq sur plein de topic j'ai déja vu "ah ca équivaut a 80 watts transistor" " ah ci " "ah ca"...

Ancien Muse Rocks !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...