Petit ampli a lampes avec un HP 12

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Alors voilà je suis à la recherche d'un ampli tout lampes avec un HP de 12 pour plus de basse, et de 15 w de puissance pour jouer dans un petit groupe. en fait la plupart des 15 w ont un HP de 10 tel que le laney ou fender. je sais qu'il y a le blues junior, mais j'accroche pas trop, apparemment il a un son très blues, j'ai peur d'être déçu. budget max 700€.
j'ai fais pas mal de recherche et dans les marques connues comme cité au dessus ya pas grand chose en 15 a hp 12 a part le fender. vous en connaissez d'autres ?
Mr. dickhead
becadum a écrit :
.
j'ai fais pas mal de recherche et dans les marques connues comme cité au dessus ya pas grand chose en 15 a hp 12 a part le fender. vous en connaissez d'autres ?

t'as bien resumer le truc malheuresement.

Sinon tu as une option, prendre un cab 1X12 et te prendre une tete d'ampli qui te convient.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
dickhead a écrit :
becadum a écrit :
.

t'as bien resumer le truc malheuresement.

Sinon tu as une option, prendre un cab 1X12 et te prendre une tete d'ampli qui te convient.

+1

mais y'as ca en 15W 12"
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
skyzophonik
tu as le vox ac15, et le blackheart handsome devil qui lui va pas tarder a sortir ceriatone aussi peu faire ca aussi...
fredaubailly
Et le Orange Tiny Terror !!!
15W, HP de 12" réputation qui n'est plus à faire... Dispo en tête/baffle ou combo...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
aussi non ben un 30 watt, mais bon franchement pour jouer chez moi et avec un petit groupe (batterie électronique et synthé) et pas de concert, ça va me servir à rien, et j'en profiterais pas à fond.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Mais euh, pourquoi à tout prix un 12' ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
ben je préfererais vu qu'il y a plus de basses
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
C'est pour ça qu'il y a plein d'amplis de basses équipés de 10 pouces.....
C'est un peu légendaire ce truc du 12', j'ai un Jensen 10 pouces (et ça n'est pas le 10 avec le meilleur rendement dans les basses qui soit, loin de là), et mon ampli de 20 watts fait des courants d'air et fait résonner les poumons de gens se trouvant devant...alors bon.
La vraie différence, c'est qu'avec un 12 les basses bavent un peu, pas avec un 10.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

becadum
donc tu trouves qu'il y a quand même pas mal de basses sur un hp de 10 ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Comme d'hab ça dépend du HP et de l'ampli, mais un 10 peut faire autant de graves qu'un 12, juste plus nets.
Par contre le rendement d'un 10 est en général inférieur à celui d'un 12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...