Petit ampli à lampes: quoi prendre ?

• Publié par
    Alexc49
    le
Hello, je cherche à acheter un petit ampli à lampes (5/15 W) pour brancher une demi-caisse et une électro-accoustique (Takamine).

Qu'est-ce qu'il faut prendre ?

Merci de vos conseils,

Alex
Doc Loco
Mon conseil habituel : si tu as l'occasion (assez rare hélas) de tomber sur un Marshall Studio 15 (tout lampe des années 80), jette-toi dessus, c'est un des meilleurs petits combos à lampes jamais fabriqués. Je persiste et signe .

Sans ça, un Fender Champ, Vibrochamp ou Princeton (rares hélas - pq donc ai-je un jour vendu le mien??? ) vont le faire, sans aucun doute.

Un VOx AC15 aussi, mais le budget n'est pas comparable.

Par ailleurs, une electro-acoustique dans un tout lampes, ça va pas le faire, autant te prévenir tout de suite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
salut alex,

moi aussi je suis à la recherche d'un ampli à lampes de petite puissance...
alors voilà quelques pistes que je suis entrain d'explorer:
-laney lc 15 (mais il y aurait des problemes de fiabilité)
-crate vc 508
-il y aurait un 15w dans la série peacemaker chez Ashdown mais je crois qu'il n'y a pas de distribution en france donc pas d'essai possible
-le peavey classic 30 fonctionnerait tres bien à bas volume alors pourquoi pas?
-et en fin si on était riche ( c'est peut-etre ton cas) il y a un soldano astroverb 16W qui a une reputation d'enfer dans les 1400 euros
http://www.audiotubetech.com/

voilà ce que je peux te dire

si tu veux on peut se faire part de nos essais et de nos investigations dans ce topic?

à plus
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Doc Loco a écrit :
Sans ça, un Fender Champ, Vibrochamp ou Princeton (rares hélas - pq donc ai-je un jour vendu le mien??? ) vont le faire, sans aucun doute.

Ouais perso j'ai un Champ12 dans lequel je branche une Strat, et j'adore le son !

PS : je joue en appart
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Doc Loco a écrit :
Fender Vibrochamp

Je l'ai acheté à 150 € en occas'
ostiefortwo
Pourquoi ca le ferait pas une electroacoustiqeu sur un tout lampe ? J'ai un copain qui branche une takamine electroacoustique sur un hot rod deluxe, ca marche du tonerre.
  • Publié par
    Alexc49
    le
Chtibou: le Laney et le VC508 sont effectivement les 2 dont j'ai entendu le plus parler. Par contre il y a une grosse différence de prix entre les 2. Qu'est-ce que tu entends par problème de fiabilité ?

Par contre le VC508 n'a pas de réverb alors que le LC15R en a une.

Doc Loco: pourquoi ça va pas le faire avec ma Takamine ?

On me propose un Peavey Classic 20 (ne se fait plus en neuf), par contre le vendeur est trop loin pour que je puisse l'essayer. Vous connaissez ?

Merci de vos conseils en tout cas. Chtibou: oui n'hésitez pas à poster vos expériences sur ce matos apparemment pas facile à trouver. Par contre non: pas 1400 euros dans un ampli ! Je savais même pas que ça pouvait coûter ce prix là

Alex
Doc Loco
Alexc49 a écrit :

Doc Loco: pourquoi ça va pas le faire avec ma Takamine ?

Parce qu'un ampli de guitare électrique n'est pas conçu pour amplifier le piezo d'une électro-acoustique tout simplement - le résultat sera au mieux médiocre. C'est bien pour ça qu'il existe des amplis spécifiques pour guitare électro-acoustique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
alex,
c'est sur le forum que j'ai entendu parler de probleme de fiabilité sur le laney lc15...
plusieurs forumeurs (2 à ma connaissance) ont du faire un echange standard la premiere semaine: l'ampli avait grillé....
sinon il y a deux ampli chez fender (donc un peu cher)
-le pro junior (sans reverbe) environ 500euros
-le blues junior avec reverbe 650 euros
difficil à trouver d'occase, un peu moins cher chez thomann
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)d78d2
le classic 20 si je me souviens bien n'a pas de boucle d'effets, sinon j'ai lu de bonne critique, tu peux faire une recherche sur le forum...
à plus
  • Publié par
    LAOUEN
    le
pour une takamine eg522sc j ai un troubadour ta 25 de chez ibanez et c est tres bien

En ce moment sur amplification...