Petit ampli clean fender

Forum Fender
Forum
Bender the Pimp
Salut à tous. J'aimerais me prendre un petit ampli, une tête si possible, dédié au clean typé Fender, genre Deluxe Reverb et/ou Twin.

Le soucis c'est que je cherche un truc compact et pas trop lourd, et donc pour limiter la taille, je dois limiter la puissance.

Et c'est là que je bloque : trouver un ampli low watt qui puisse dégager suffisamment de headroom dans l'esprit Twin ou Deluxe Reverb, et sans trop cruncher.

Donc, j'ai besoin d'aide

Pour le budget, on verra + tard.
Bender the Pimp
J'y ai pensé, mais je me sens pas capable de monter un Ceriatone. Mais ils les vendent tout fait, aussi, en fait ! Sinon, en regardant comme ça, je ne sais pas quel ampli correspond à ce que je cherche. Je pense au Tweed Twin ou au Big Deluxe. Le Super Champ correspondrait ou pas ? Car en terme de taille, il me plait bien !
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Question difficile! Pour le son, je dirais qu'un Princeton RI fera bien l'affaire mais t'auras pas beaucoup de headroom. Pour pouvoir rester clean à un niveau sonore elevé un Twin s'impose, déja un Deluxe commence à cruncher avec le volume à moitié puissance. T'as déja pensé au petit Jazz Chorus de chez Roland? Le son JC est une réference en clean et c'est puissant - mais bon il y a pas de lampes...
azerty_guitar
Bender the Pimp a écrit :
J'y ai pensé, mais je me sens pas capable de monter un Ceriatone. Mais ils les vendent tout fait, aussi, en fait ! Sinon, en regardant comme ça, je ne sais pas quel ampli correspond à ce que je cherche. Je pense au Tweed Twin ou au Big Deluxe. Le Super Champ correspondrait ou pas ? Car en terme de taille, il me plait bien !

Le seul truc c'est aussi que chez Ceriatone pas de reverb directement montée par eux

Idem que Toneman Twin, Jazz Chorus, Showman, Concert, mais tout ça prend de la place et pèse son poids.
skyzophonik
tu as deja essayer un rivera??? la serie clubster/pubster 25w qui cogne fort un superbe clean...
Bender the Pimp
Les Rivera ont une super réputation, mais ils sont pas un peut gros ? Car je cherche une tête de petit format.
Sinon, ça sera pas pour jouer trop fort, donc la puissance c'est uniquement pour le headroom.
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Pour du clean Headroom typé Fender (dans l'esprit Twin silverface en JBL). Le mieux et le plus abordable, c'est de taper dans les vieux MusicMan 65 (C'est puissant mais exploitable a volume raisonnable).

Sinon en beaucoup plus cher et beaucoup plus rare en Europe (et plus dans l'esprit blackface)... Ce que j'ai essayé de mieux dans ce créneau "shimmery clean"... C'est le Carr Rambler

http://www.carramps.com/rambler.html

Et le Tone King Imperial
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Beurp's a écrit :
Pour du clean Headroom typé Fender (dans l'esprit Twin silverface en JBL). Le mieux et le plus abordable, c'est de taper dans les vieux MusicMan 65 (C'est puissant mais exploitable a volume raisonnable).

C'est une excellente suggestion. J'ai joué des années sur cet ampli et le clean est vraiment magnifique. En plus c'est assez increvable.
Oui, je regrette de l'avoir vendu (j'étais très déprimé).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...