Petit ampli de puissance

SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Salut,

J'aimerais savoir s'il existe des amplis de puissance à lampes de moins de 5 watts pour utiliser avec un préamp ADA MP-1, car la plupart des ampli que l'on trouve sur le marché ont une puissance d'au moins 2*20 watts et pour jouer en appart sans se facher avec les voisins c'est pas le top...

Ou sinon, est-il possible sur la base d'un petit ampli à lampe genre Blackheart, Blackstar, Peavey Royal 8... d'en faire un ampli de puissance aprés quelques modifs ? Si oui, comment ?

Ou mieux encore, y aurai-t-il quelqu'un sur le forum qui saurait m'en fabriquer un, pour pas trop cher ?

Merçi
Mortal Kastor
Pourquoi ne pas attaquer le return d'une petite tête d'ampli directement avec ton préamp ? (le moins cher de série avec une boucle ça doit être une tête blackstar HT-5)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Effectivement, le return est une bonne solution !
Les petits amplis ne possédant pas de boucle d'effets (VJ, GA5, etc...) peuvent être modifiés facilement, en insérant une prise jack (à coupure de préférence) avant la dernière triode, soit un surcout très faible...

Pour la fabrication custom c'est gérable aussi, mais ce sera bien plus cher (perso, à moins de 150€ je sais pas faire, alors que prendre un GA5 et le modifier revient à 100€ max !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Tu as aussi la solution des amplis transo en rack 1 U comme le Velocity de Rocktron qui a la réputation d'être excellent en home studio à volume modéré.

Il existe aussi les poweramp ADA et Brunetti en hybride, avec une lampe de préamp pour l'égalisation active.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
ben pourquoi tu veut un ampli de puissance puisque c'est en appart?

tu te prend une petit enceinte amplifié et voila

sinon des enceinte de monitoring ou meme un petit ampli hybride ou transo de bonne qualiter feras largement l'affaire
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
J'avais effectivement pensé à l'option du branchement dans le return d'un petit tout lampe, mais à part le Blackstar HT-5 il n'y a pas vraiment de choix

Sinon n'est-il pas possible à coup de fer à souder de virer la partie préamp d'un petit tout lampe pour n'en garder que la partie ampli de
puissance

Aprés l'idée de faire monter une boucle peut être interessante, dans ce cas quel ampli pourrait servir de bonne base ?
sunglasses
SECO59 a écrit :
Aprés l'idée de faire monter une boucle peut être interessante, dans ce cas quel ampli pourrait servir de bonne base ?

Il faut te faire installer une prise "poweramp in" (une boucle série de qualité quoi)... Parfois cela suppose l'ajout d'une lampe 12AX7 pour adapter l'impédance.

C'est ce que je suis en train de faire faire sur mon Laney VC30-112 pour pouvoir brancher mon Rocktron Piranha (la boucle d'effet actuelle est parallèle et ne traite que 60% du signal quand le loop lvl est au max...).

Je te dirai ce que ça donne!

Sinon pour l'instant je branche mon Piranha sur la prise "line in" d'un vieux Peavey Blazer 158; pour jouer très doucement & faire ses gammes ça peut rendre service...
Ben.oît
Il y a des réparateurs d'amplis proche de chez moi qui fabriquent l'ampli que tu veux. C'est cher, mais tu peux tout choisir, jusqu'à la couleur du tolex.
Quel est ton budget? C'est juste un amplide confort ou c'estpour du sérieux?

10Watts à lampes sur scène, ça passe très bien, tout en gardant un bon son clair. 5W c'est light, il faut une sono et c'est trop pour un appart.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...