Petit ampli de puissance

aurélien42
Salut à vous,
je recherche un petit ampli de puissance me permettant d'amplifier le volume d'une pédale qui simule un ampli.
J'ai chez moi un ampli casque, j'ai fait les branchements, mais la puissance est vraiment minime. Pas de quoi faire ce que je veux.
C'est vraiment dans un but d'amusement, pour retrouver les sonorités d'une pédale (en l'occurence, une boss fbm) que je monterais dans un baffle pour avoir un ampli avec des sonorités agréables et portatif.
La pédale est assez chère je trouve (120€) et je voudrais trouver un petit ampli qui permette de délivrer une puissance correcte pas trop cher...ça existe?
J'avais pensé à un truc comme ça (je m'en fous de la marque)
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
Vous pensez que ça suffirait à amplifier correctement ma pédale ? merci à vous, a +
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca c'est une mini table de mixage, et non un ampli de puissance.
Ce qu'il te faut, c'est le power amp en pédale Electro-Harmonix .22 Caliber.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
aurélien42
Je m'en suis rendu compte après merci ! mais donc ça peut fonctionner ? que ce soit une table de mix ou un ampli de puissance, tant que le volume de ma pédale est amplifié, c'est l'essentiel...
Ok merci je regarde ça aussi !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, car cette mixette n'est pas amplifiée.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
aurélien42
Ok merci.
J'ai regardé donc le Electro-Harmonix .22 Caliber, mais le problème c'est que c'est déjà un ampli par lui même...
En plus il est relativement cher par rapport à ce que ça propose, à mon goût...
Je pense finalement m'orienter vers une petite table de mixage avec alimentation, amplification, et très important, bouton de gain.
J'en ai vu à 35€ environ avec tout ça.
Oui ça n'est pas une qualité extraordinaire, mais plus tard j'investirais peut être dans un vrai ampli de puissance plus tard.
Pour le haut parleur, j'avais pensé à un Jensen spécial Champ '57, c'est surement le mieux, non ?
Merci à vous
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Non non, le EHX .22 Caliber est bien un ampli de puissance, même s'il peut être utilisé en stand alone.

S'il te semble cher neuf, chopes le en occaz'! Ca sera surement le meilleur rapport qualité/prix que tu trouveras...
aurélien42
Merci pour vos réponses.
Je vais effectivement regarder le .22 caliber et les monitors.
Par chance j'ai un ami qui a cette pédale (la fbm de boss) et j'ai essayé avec ma table behringer pour l'amplification. C'est pas mal je trouve, on retrouve bien le son. Bien entendu, pour le prix que c'est , c'est correct. Je n'ai pas un bassman pour autant.
Par contre si j'opte pour cette solution (loin d'être sur, les monitors me tentent plus) quel HP dois-je prendre ?
Un jensen de 15 watts impédance 4ohm suffirait ?
Comme je le brancherai sur la sortie Phone...
Merci à vous, a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...