Petit ampli de travail

Insecte juteux
Voila là j'ai débuté avec le vieil ampli de mon père qui possède un clean et une overdrive. Pas de disto, de delay et autres trucs bien apprèciables pour travailler tappings, morceaux metal etc...

Donc j'aimerai investir dans un ptit ampli qui me permetrai de jouer a bas volume dans ma chambre (et meme au casque ce serait bien) et qui m'offrirait une palette de sons super completes (clean, crunch, disto + plein d'effets)

Vous avez une idée ? Et bien sur je veux pas mettre un très gros prix (300 euros sa me parait max, mais si vous avez des trucs qui rentre pas pile poile ds mon budget je veux bien)

Merci a+
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le 15 Juin 2006, 17:38
Vox/Roland
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le 15 Juin 2006, 17:41
des pédales? avec 300 euros t'as de quoi voir un multi effet
#2 forever for noisy jokes
Mortal Kastor
Salut !

Si j'étais toi, j'irais tester un vox ad15vt. Vraiment de la bonne came (simulations d'ampli pour styles très différents, plein d'effets, sortie casque, volume exploitable en chambre, dans tes prix - 200€ -...) . Dans ton budget il y aurait même la version 30w (dans les 300 €), mais c'est bien trop pour une chambre.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 15 Juin 2006, 17:56
Jette un oeil sur les Cube de Roland.Tu devrais pouvoir trouver quelque chose.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Insecte juteux
merci pour les réponses

alors si j'ai bien compris vous me conseillez soit cet ampli là
http://guitare.playback.fr/rol(...).html

soit celui ci :
http://guitare.playback.fr/vox(...).html

pour le premier, je vois "Sortie enregistrement/casque pour enregistrement direct et écoute silencieuse "

Vous pouvez m'expliquer un peu ? je peux m'enregistrer avec ce machin là ? Si oui sa m'interesse diablement!!

merci pour les précisions

autre questions ; ya til un footswitch livré avec ces amplis ? Si non combien sa coute en option ?

merci!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 15 Juin 2006, 20:55
Tu peux t'enregistrer avec l'ampli a la condition d'avoir une machine pour le faire bien entendu.Pour ce qui est de pedales,si je me souvient elles se vendaient 60$.Mais je ne suis aucunement sur.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Insecte juteux
ok

bon pour le son jvais voir en les essayant mais sinon quel est le meilleur selon vous ? (rapport qualité prix, possibilités de sons, possibilités tout court)

merci
Insecte juteux
vous avez pas d'autres propositions ??

jvais surement les essayer cette aprem!

merci
yoann2000
moi je proposerais l'achat d'un valbee de chez Ibanez ~200 euros, c est un ampli lampe qui parle pas très fort ( 5W ) mais bien !! Il y a une prise casque et un send/return pour la boucle d'effet... Pas de footswitch mais bon à la maison tard le soir ta pas besoin de sauter à pieds joints sur tes pédales pour changer de son !!
En tout cas j'en ai un et j'en suis bien content !!!

Edit : Pardon, j'avais pas vu que tu voulais des effets...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux aussi passer par une solution du type tonelab de chez vox
Insecte juteux
ok merci

pour l'ibanez oui, mais si ya pas d'effets, sa restreint pas mal les possibilités.
yoann2000
en même temps tu es quitte d'avoir des effets tout pas bien, mais bon à bah volume c est toujours aisé d'avoir un son correct !
moulleboulle57
sI ta une sono chez toi et un bon casque. prend un pod tu as tt les effets que tu recherche et de plus il se trimballe partt... ideal pour bosser chez toi sans faire trop chier les autres.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...