Voila là j'ai débuté avec le vieil ampli de mon père qui possède un clean et une overdrive. Pas de disto, de delay et autres trucs bien apprèciables pour travailler tappings, morceaux metal etc...
Donc j'aimerai investir dans un ptit ampli qui me permetrai de jouer a bas volume dans ma chambre (et meme au casque ce serait bien) et qui m'offrirait une palette de sons super completes (clean, crunch, disto + plein d'effets)
Vous avez une idée ? Et bien sur je veux pas mettre un très gros prix (300 euros sa me parait max, mais si vous avez des trucs qui rentre pas pile poile ds mon budget je veux bien)
Si j'étais toi, j'irais tester un vox ad15vt. Vraiment de la bonne came (simulations d'ampli pour styles très différents, plein d'effets, sortie casque, volume exploitable en chambre, dans tes prix - 200€ -...) . Dans ton budget il y aurait même la version 30w (dans les 300 €), mais c'est bien trop pour une chambre.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tu peux t'enregistrer avec l'ampli a la condition d'avoir une machine pour le faire bien entendu.Pour ce qui est de pedales,si je me souvient elles se vendaient 60$.Mais je ne suis aucunement sur.
bon pour le son jvais voir en les essayant mais sinon quel est le meilleur selon vous ? (rapport qualité prix, possibilités de sons, possibilités tout court)
moi je proposerais l'achat d'un valbee de chez Ibanez ~200 euros, c est un ampli lampe qui parle pas très fort ( 5W ) mais bien !! Il y a une prise casque et un send/return pour la boucle d'effet... Pas de footswitch mais bon à la maison tard le soir ta pas besoin de sauter à pieds joints sur tes pédales pour changer de son !!
En tout cas j'en ai un et j'en suis bien content !!!
Edit : Pardon, j'avais pas vu que tu voulais des effets...
sI ta une sono chez toi et un bon casque. prend un pod tu as tt les effets que tu recherche et de plus il se trimballe partt... ideal pour bosser chez toi sans faire trop chier les autres.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.