Bonjour à tous,
Guitariste dans un groupe de rock, j'y joue en stéréo sur deux amplis lampes : un Koch Twintone II (50w à lampe que j'utilise en mode 25w) et un Orange Rockerverb 30 (30w à lampes), et j'aime particulièrement ce mélange (avec une petite préférence pour le Koch), tant pour le timbre que pour la puissance (j'utilise uniquement les canaux Clean avec le volume à 5 ou 6 ce qui donne juste le crunch que j'aime).
Evidemment, chaque ampli faisant sa bonne grosse trentaine de kilos, je ne les ramène pas chez moi après chaque répète :-)
Je voudrais donc m'acheter un petit ampli lampe pour chez moi, en essayant de retrouver le même type de timbre, mais avec bien sûr beaucoup moins de puissance (en répète on joue plus ou moins à 110db), et aussi un ampli beaucoup moins cher à l'achat !
Je fais donc appel à l'expérience collective : avez-vous des idées sur un petit ampli lampe qui pourrait faire l'affaire, c'est à dire avoir le même genre de rendu, mais à volume de "travail à la maison", et dans une fourchette type 200€-400€ ?
Merci d'avance, je suis preneur de toute suggestion !
Stéphane.