Petit ampli polyvalent?

• Publié par
    Antics
    le
Bonjour bonjour,

en lisant un peu divers post de ce forum j'ai remarqué ( a ma grande déception ) que j'étais bien novice au niveau des connaissance sur le matériel...

Alors voila, je suppose que la question a deja du etre posée mais je n'ai rien trouvé.. Comme je part apres noel pour un ptit bout de temps mais que je n'ai absolument pas la possibilité de transporter, ni meme la place pour mettre mon "gros" ampli (un marshall 100 watts) j'ai l'intention de m'acheter un plus petit ampli plutot polyvalent qui possederait une disto sympa et de préférence a lampes .

Qu'est ce que vous me conseilleriez?
Je joue dans pas mal de style différents dont, entre autre, ces groupes: The Vines, Radiohead, The Strokes, Interpol, Kings of Leon, Datsuns, The White Stripes,...

Voila, merci d'avance

p.s: quelqu'un pourrait également m'éclairer sur ce qu'est un Pod (pod xt j'ai lu)....
exhauster
Pour simplifier le pod c'est une bonne grosse boite a effets...
Dedans y'a pas mal de simulations d'ampli, de cabinets, etc...
Y'a aussi pas mal d'effets genre delay, wahwah, etc...
Ce qui est sympa c'est qu'avec un POD tu peux brancher un casque dessus pour jouer sans embeter personne...Le prix avoisine les 229€je crois..

Dans le meme genre y'a le V-Amp de Berinhger mais c'est un peu moins bon je crois...
La PandoraBox de chez Korg fonctionne peut être aussi avec casque..A verifier...

Pour les petit ampli a lampes...

Fender Junior..10W bien sympa (son TRES brillant)
Ashdown Peacemaker 20.. (La on tape déjà dans les 800€ je crois..Ceci dit, j'adore cet ampli..)
Peavey Classic 30 (on en fait souvent son eloge ici..Mais c'est déjà plus gros)
Laney fais un bon 10 ou 15 W a lampes je crois. (voir sur www.total-guitar.fr j'ai un peu la fleme..LOL)

Sinon moi je me suis acheté un Kustom Tube12A.
12W transistor avec preamp a lampe, un petit HP celestion, avec prise casque , line out, sortie pour un cabinet..169€..
Donc ça le fais.

J'espere t'avoir eclairci un peu les idées..
  • Publié par
    Antics
    le
Oui tres eclairci c'est tres gentil d'avoir prit le temps de repondre
Je vais aller voir tout ca plus en profondeur en magasin je pense que c'est le mieux mais je voulais une idee avant, merci encore
kirkfankh2
vox valvetronix 30 15 60 120 watts
ils dechirent tous!!!!
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
kirkfankh2
ils dechirent tous!!!!
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
MC Circulaire
kirkfankh2 a écrit :
ils dechirent tous!!!!