Petit ampli pour chambre

seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 16 Janv 2004, 13:44
Salut
Avez vous des petits amplis à me conseiller pour jouer chez moi.
J'ai actuellement un ampli 100W-50W à lampes , mais c bcp trop puissant

Donc lampes ou transistors ,je m'en fout un peu , pourvu que ca sonne à bas volume

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 16 Janv 2004, 14:06
tu crois que j'aurais un meilleur son que le pod dans le return du JCM
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 16 Janv 2004, 14:32
c'est clair !
en dans les petits à lampes, ca vaut le coup
j'ai vu le Laney TT20 et le Crate V1512
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Janv 2004, 14:32
Moi, mon ampli d'appartement c'est le Marshall DSL-401 (cf ma signature). Un tout lampe 40watts, il gueulle fort qd je veux, mais la plupart du temps je joue pas fort avec, et j'adore le son qu'il a. C'est le plus petit tout lampe que je connaisse.

Je m'en sert aussi en studio pour doubler mes guitares. On peut le mettre à fond (bon c'est très très très fort mais ça va) et là on obtiend un super son du feu de dieu qui tue la mort!!!

Le jour où je mettrais mon ENGL à fond, c'est que j'aurais décider de me suicider en faisant de la zic'!!!!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Janv 2004, 14:48
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 16 Janv 2004, 15:04
ok merci pour les infos
de toute facon , faut que j'aille essayer , c'était jusye pour avoir quelques idées.
si vous avez d'autres suggestions...
Doc Loco
Fend a écrit :
Moi, mon ampli d'appartement c'est le Marshall DSL-401 (cf ma signature). Un tout lampe 40watts, il gueulle fort qd je veux, mais la plupart du temps je joue pas fort avec, et j'adore le son qu'il a. C'est le plus petit tout lampe que je connaisse.

Euh ... il y'a plus petit tu sais, et meilleur aussi (mais pas nécessairement plus cher) - à commencer par le Marshall Studio 15 par exemple qu'on trouve de temps en temps d'occase (si vous en voyez un, sautez dessus!); ou bien les ch'tits Fender (Champ - 'tention, pas les merdes à transistors, les vrais , Princeton - cf remarque champ - ou Deluxe), les Laney (LC15, TT20, AOR 30 ,moins bons mais cheap et facilement upgradable avec de bons speakers), Peavey Classic 20 et 30 ...
On peut aussi citer le THD univalve, les Cornford (ok, là çà commence à chiffrer), les myriades d' amplis boutique, le ZVex nanohead (1/2 watt!) .
Faut sortir un peu
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 30 Janv 2004, 16:29
ca date de quelle période le Marshall Studio 15
c à lampes ou transistors
merci
sushi_bar
tu peux acheter n'importe quel ampli entre 10 et 25 -30 watt... après ce sera trop puissant... mais tu auras le choix dans cette gamme de puissance... si ta de la tune achète un truc qui tue la mort... sinon un peavey blazer ou un truc dans le genre. moi j'hésitais entre un ORANGE 15w et un VOX 10w j'ai pris le vox... mais ils sont super bo je trouve.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Doc Loco
seufer a écrit :
ca date de quelle période le Marshall Studio 15
c à lampes ou transistors
merci

Tous les amplis que j'ai cités sont full lampes. Le Marshall Studio 15 a été fabriqué entre 84 et 89 (aproximativement), il faisait partie de la génération JCM800.

Caractéristiques: 2x12AX7, 2x6V6 (unique Marshall avec des 6V6s - l'avantage étant d'avoir un excellent son clair, dans l'esprit Fender Deluxe, tout en gardant le rugissement Marshall à haut gain/volume).
15 watts avant distortion, 29,5 watts à fond.

Un canal, gain/treble/middle/bass/volume (à noter: le contrôle middle fonctionne très différemment de d'habitude: c'est plutôt un réglage de gain supplémentaire); à l'arrière, sotrie HP (8 ohms), casque (pouvant être utilisée pour brancher le HP! Grâce à un atténuateur intégré, de type powersoak, l'ampli délivre alors 1 à 2 watts ; génial le soir ...) et line out (sans émulation HP - très pratique pour envoyer la sauce dans un power amp plus gros par exemple); aussi, une sortie XLR avec émulation HP (pas terrible).

Un haut-parleur Celestion Vintage 30 (à noter: le Vintage 30 a été à l'origine spécialement conçu pour cet ampli!). Sonne aussi monstrueusement bien avec un baffle externe, du 1x12" au 4x12" (dans ce cas, JCM800 pur jus) .

Ampli très silencieux du point de vue bruit de fond(conçu pour le studio, même si tout à fait utilisable pour des petits clubs, sauf si un fort volume clean est nécessaire; mais pour le blues / rock, il suffit aisément à couvrir un batteur); de petites astuces comme la première 12AX7 montée sur suspension, le fait de pouvoir utiliser l'ampli sans haut-parleur branché (une charge interne prend automatiquement le relai) ...

Bref, un bijou, censé avoir été fabriqué seulement à 500 exemplaires (d'après de prétendues sources Marshall) - mais à la fréquence à laquelle j'en vois apparaître sur ebay, j'ai des doutes. J'adore le mien (des fois qu'on aurait pas deviné), et ne m'en séparerait pour rien au monde (sauf peut-être si je ne pouvais garder qu'un ampli, auquel cas mon Vox AC15 de 63 aurait sans doute la préséance ).

En ce moment sur amplification...