B3etle a écrit :
Oui voilà en effet je cherche un ampli qui lâche du gros son pour le métal, mais qui puisse aussi être un minimum polyvalent.
Mais le HT-5 c'est du 5 Watt, je préfère un ampli qui soit dans les 30-40 Watt
Va essayer de pousser un 5w lampe chez toi... On verra
...enfin après la Garde à vue.
5w lampe tu le pousses à maximum à 1 tiers, dans une maison individuelle bien isolée. Surtout si tu le colles dans un baffle en 12" qui répond bien genre haut niveau de sortie.
Je te conseille le HT5 avec le baffle 1x12" Vox le V112NT qui est équipé un HP Celestion Greenback, c'est un HP qui a un rendement peu élevé permettant de pousser et d'exploiter plus aisément ton ampli à un volume correct et surtout, qu'est ce qu'il sonne bien ce HP !
Si le HT5 ne te branche pas, je te recommande le Night Train de Vox. Une véritable bête à tout faire (surtout le mode Thick avec un Treble booster ou une TS9 pour pousser le gain) c'est fabuleux.
7/15w avec Master volume, 2 modes Bright et Thick,
- Le premier est assez "brillant" et très musical un peu comme son lointain cousin le AC15 super pour les son clair et début de crunch.
- Puis le second mode, plus sauvage, plus mat, il by pass l'équalo et sonne plus mat, plus chaud et plus gras avec plus de gain et de dynamique.
J'ai vraiment pris mon pied durant son essai.
Pour moi, Le mode Thick en 15w un peu poussé sur son baffle en Greenback, c'est damnant d'excellence. Mon son saturé préféré avec celui de mon 1960. Bien polyvalent et exploitable.
Le Night Train et son baffle le V112NT.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life