Petit coup de main concernant un ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
B3etle
  • B3etle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B3etle
    le 23 Janv 2010, 11:32
Oui voilà en effet je cherche un ampli qui lâche du gros son pour le métal, mais qui puisse aussi être un minimum polyvalent.

Mais le HT-5 c'est du 5 Watt, je préfère un ampli qui soit dans les 30-40 Watt
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
30W à lampe pour jouer à la maison !!!! t'es un grand malade toi
Hamer59
B3etle a écrit :
Oui voilà en effet je cherche un ampli qui lâche du gros son pour le métal, mais qui puisse aussi être un minimum polyvalent.

Mais le HT-5 c'est du 5 Watt, je préfère un ampli qui soit dans les 30-40 Watt

Va essayer de pousser un 5w lampe chez toi... On verra ...enfin après la Garde à vue.

5w lampe tu le pousses à maximum à 1 tiers, dans une maison individuelle bien isolée. Surtout si tu le colles dans un baffle en 12" qui répond bien genre haut niveau de sortie.

Je te conseille le HT5 avec le baffle 1x12" Vox le V112NT qui est équipé un HP Celestion Greenback, c'est un HP qui a un rendement peu élevé permettant de pousser et d'exploiter plus aisément ton ampli à un volume correct et surtout, qu'est ce qu'il sonne bien ce HP !

Si le HT5 ne te branche pas, je te recommande le Night Train de Vox. Une véritable bête à tout faire (surtout le mode Thick avec un Treble booster ou une TS9 pour pousser le gain) c'est fabuleux.
7/15w avec Master volume, 2 modes Bright et Thick,
- Le premier est assez "brillant" et très musical un peu comme son lointain cousin le AC15 super pour les son clair et début de crunch.
- Puis le second mode, plus sauvage, plus mat, il by pass l'équalo et sonne plus mat, plus chaud et plus gras avec plus de gain et de dynamique.
J'ai vraiment pris mon pied durant son essai.

Pour moi, Le mode Thick en 15w un peu poussé sur son baffle en Greenback, c'est damnant d'excellence. Mon son saturé préféré avec celui de mon 1960. Bien polyvalent et exploitable.

Le Night Train et son baffle le V112NT.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
randall c'est un bon compromis je trouve, j'en ai toujours été satisfait( 15 ans que je suis un randall's addict ^^) mais comme toujours nos amplis sont les meilleurs ^_^
gibson addict
Hamer59
lordbob a écrit :
randall c'est un bon compromis je trouve, j'en ai toujours été satisfait( 15 ans que je suis un randall's addict ^^) mais comme toujours nos amplis sont les meilleurs ^_^

Trop gros pour chez soit et pas super chaud ni polyvalent... Sinon c'est sûr, seul le feu ou la flotte peuvent tuer un Randall...

Je persiste sur le Night Train. Vox's addict...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

B3etle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B3etle
    le
En effet je sais bien que le 30-40 Watt pour la maison c'est un peu trop, mais il arrive parfois qu'avec mon voisin on se fasse quelque buff chez le batteur de son groupe.
Et c'est l'endroit idéal pour ouvrir les vannes, et je me dis que le 5 Watt là je vais peut-être faire pitié (on sort pas les armes, je suppose juste ! )

Vox je ne connais pas du tout, alors il faut que je me trouve un shop qui en vendent pour tester avec mes grattes, afin de me rendre compte, car je ne veux pas lâcher des €€ pour un matériel qui ne me plaise pas, ce serait dommage.

C'est vrai que j'ai toujours été plus ou moins Fanboy des Marshall
Hamer59
B3etle a écrit :
En effet je sais bien que le 30-40 Watt pour la maison c'est un peu trop, mais il arrive parfois qu'avec mon voisin on se fasse quelque buff chez le batteur de son groupe.
Et c'est l'endroit idéal pour ouvrir les vannes, et je me dis que le 5 Watt là je vais peut-être faire pitié (on sort pas les armes, je suppose juste ! )

Vox je ne connais pas du tout, alors il faut que je me trouve un shop qui en vendent pour tester avec mes grattes, afin de me rendre compte, car je ne veux pas lâcher des €€ pour un matériel qui ne me plaise pas, ce serait dommage.

C'est vrai que j'ai toujours été plus ou moins Fanboy des Marshall

Autant pour moi alors , je te comprends.

Le Vox peut te plaire, si je peux te donner un conseil, essai un Tiny Terror de chez Orange.
Pas trop compliqué à trouver en Shop et c'est assez terrible.
Le gros son UK comme on les aimes bien sauvage. (Le Dual Terror existe même en 3w avec 2 canaux)

Là par contre tu peux l'utiliser dans toutes les situations pratiquement comparé à un 5w.
Il existe en combo avec un 12" je crois même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...