- #1
- Publié par
B3etle le 21 Janv 2010, 18:37
Hello,
J'envisage d'investir dans un ampli à lampe, ce sera la toute première fois que je m'en achète un, et j'aurai besoin de quelques lumières afin d'éviter de me tromper.
Tout d'abord, voici le matos que je possède actuellement :
Amplification/effet
- ampli Marshall MG30
- pédalier multi-effets Boss G-10
- pédale Boss NS2, MD2
- pédale Fuzz
- une Wah
Guitares
- 1 Fender stratocaster, avec un set de micro Custom Shop'69
- 1 LTD EC-500 avec micro actif EMG 81/60
A vrai dire, je commence un peu à tourner en rond avec cet ampli, surtout lorsque je joue avec la LTD. J'ai la nette impression que la gratte a un sacré potentiel, mais que l'ampli atteint ses limites.
Pour me faire une idée, je suis donc aller dans un shop cette semaine avec ma LTD pour tester un ampli Marshall à lampe, et un Fender (donc je ne me rappelle plus le modèle).
Concernant l'ampli Marshall, il s'agit du modèle Marshall Haze 40.
Je ne suis pas un expert du son, mais j'avoue que je me suis bien éclaté avec, rien à voir avec mon MG30. Un son beaucoup plus fin, plus "propre".
J'ai testé le clair et le saturé, avec les boost, je dirai que cet ampli me plaît bien. Le Fender était tout aussi bien, mais je trouve qu'il était plus adapté pour du son crunchy que métal.
Je suis assez polyvalent, je peux jouer du clair comme du métal, et lorsque je veux jouer du crunch, ma Fuzz fait très bien son travail.
Ma question est donc, fais-je un bon choix en m'orientant vers cet ampli, se marriera t'il bien avec mon pédalier et mes grattes ?
Merci pour vos réponses,
Beetle