Petit dilemme a vous soumettre...

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Bon voila, je veux de la disto

J'ai un ampli a lampe pas vraiment oriente distortion extreme, un Laney LC15R.

Je me suis dit, faudrai booster la disto avec une pedale, il y en a une que j'aime bien - la Tech21 TRiAC, seulement elle coute dans les 180 euros.

Et puis je suis tomber sur les Peavey XXL Head.. Je me dit, si je vends le Laney + rajoute le prix de la pedale je pourrais acheter cette d'ampli, plus le cabinet (ocaz).

Donc je vais le tester demain, que'est-ce que vous en pensez? Que choisir?
bonjour :)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est à transistors non le Peavey ? Il sonne bien ? Si oui, pourquoi pas. Mais tu perds le côté portable du Laney.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Le peavey est a transistor, oui. Mais paraitrait qu'il sonne 'un peu' comme des lampes.. En tout cas la qualite sonore est bonne selon quelques uns.

Mais j'ai jamais eu l'ocasion de vraiment pousse le Laney a fond pour voir ce qu'il donne.

Ce qui m'interesserait c'est plus la comparaison de la dist 'laney + triac' vs Peavey XXL.
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Ben deja essaye de pousser le Laney moi franchement en le poussant bon c'est sur qu'il y a un manque de gain mais ça me suffit pis le HP de Laney est comment dire............. A CHIER. PEAVEY j'ai jouer que sur combo mais c'est vrai que c'etait vraiment pas mal !

En esêrant avoir pu t'aider
Membre du *LANEY Fan & User Club*
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Y.Tim.C a écrit :
Le peavey est a transistor, oui. Mais paraitrait qu'il sonne 'un peu' comme des lampes.. En tout cas la qualite sonore est bonne selon quelques uns.

Mais j'ai jamais eu l'ocasion de vraiment pousse le Laney a fond pour voir ce qu'il donne.

Ce qui m'interesserait c'est plus la comparaison de la dist 'laney + triac' vs Peavey XXL.

N'oubliez pas que la TRI AC, n'est pas une pedale de disto/overdrive mais un simulateur d'ampli donc un Preampli ce qui veut dire qu'il faudra bypasser le preamp du LC15 pour avoir le meilleur son avec le TRi-AC.
Et pour cela il faut que le LC15 ait une Boucle d'effet.
Parce que le son de la TRI AC dans un preamp

Je le sais, j'en vends une!
Trop de jour, nuit!
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
splatsh a écrit :
Y.Tim.C a écrit :

N'oubliez pas que la TRI AC, n'est pas une pedale de disto/overdrive mais un simulateur d'ampli donc un Preampli ce qui veut dire qu'il faudra bypasser le preamp du LC15 pour avoir le meilleur son avec le TRi-AC.
Et pour cela il faut que le LC15 ait une Boucle d'effet.
Parce que le son de la TRI AC dans un preamp

Je le sais, j'en vends une!

Le Laney a une boucle d'effet! ca veut dire quoi bypasser le preamp? et tu le vends combien le Triac?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Comme ta pédale est un simulateur d'ampli, il faut la mettre directement dans l'ampli de puissance (par le send). Sinon, ça fera 2 préamp à la suite et donc un son pas terrib !
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Bypasser ça veut dire ne pas utiliser le preamp lorsqu'on utilise le triac:
pour ca deux solutions:
soit utiliser le triac directement dans le return de la boucle d'effet

soit utiliser un looper type Boss LS2 qui est un inverseur de boucle et switcher le preamp ou le TRiAC.

Je la vends 120, FDPin et si tu veux un looper tu ajoutes 70,-euros de plus pour un looper fait sur mesure par Basstyra du forum, que j'ai et que je peux te vendre avec!
Trop de jour, nuit!
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Grouic a écrit :
Comme ta pédale est un simulateur d'ampli, il faut la mettre directement dans l'ampli de puissance (par le send). Sinon, ça fera 2 préamp à la suite et donc un son pas terrib !

Non par le return!
Trop de jour, nuit!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, désolé. le send c'est la sortie du préamp. L'entrée c'est le return.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
L'entrée de l'ampli de puissance bien sûr.
Y.Tim.C
Merci beaucoup!

Pour l'instant j'essaye de voir quelle somme je pourrais rassembler - peut-etre que je passerais a un autre ampli direct.
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Apres aussi tout depend t'es besoin et l'utilisation que tu fais de ton ampli.
Membre du *LANEY Fan & User Club*

En ce moment sur ampli et préampli guitare...