Petit dilemne electrique sur marshall AS50R ou petit 15W ?

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    krisss
    le 08 Mar 04, 14:37
Hello!

Je joue actuellement essentiellement sur une acoustique et j'aimerai me mettre plus serieusement sur une electrique.

Je possède un ampli Marshall AS50R et un multieffet Korg AX1000G ...

Je joue de temps en temps avec, le resultat est satisfaisant sans plus: le son au casque est vraiment meilleur.

En fait ma question est la suivante, je compte acheter une guitare electrique et ayant un budget limité (~700 euros) je me demande quoi faire....

Est ce qu'il vaut mieux tout mettre dans une guitare et continuer a utiliser l'association AS50R + Korg ou bien acheter un petit ampli electrique 15W .... est ce que le rendu est vraiment différent sur ce type de petit ampli ? (Je compte jouer seul, et surtout blues, rock ... pas de trop grosse saturation)

J'espere que ma question n'a pas été posé 200 fois avant... (j'ai retrouvé quelques topics la dessus, mais pas vraiment de reponse franche) . Cela devient un peu compliqué de faire une recherche sur un forum aussi touffu !

(j'ai pas osé demander un conseil sur la guitare ...mais je suis preneur qd meme... )


krisss
------
  • #2
  • Publié par
    krisss
    le 08 Mar 04, 20:04
que vois je ..Mon post qui descends dans les meandres du forum sans conseil....

svp ?
flavien.r
si tu joue en clair un marshall c'est pas top non?
  • #4
  • Publié par
    krisss
    le 08 Mar 04, 21:13
Les sons clairs restent joli c'est sur, mais c'est plus pour un son blues/rock ...
J'aimerai savoir si un petit ampli 15W (+ le korg) sonnera mieux avec une électrique que mon ampli actuel acoustique + le korg .

Si la qualité n'est pas meilleure je prefere autant rester sur ma config actuelle ... en attendant de pouvoir acheter mieux.

Si quelqu'un connait un peu les deux type de configs ?

En ce moment sur amplification et Marshall...